Voir le Menu
Accueil > actualités reportages > La vie des hotels > Les Clarines aux 2 Alpes, nouvelle résidence club 4* qui s’inscrit dans le (...)

Les Clarines aux 2 Alpes, nouvelle résidence club 4* qui s’inscrit dans le développement durable

Spécialiste des vacances en résidences et hôtels club dans les Alpes, mmv inaugure sa nouvelle résidence : les Clarines. Située aux 2 Alpes, cette résidence à l’esprit chalet de montagne, dessinée par l’Architecte Eric CHAUTANT, propose 158 appartements du 2 au 5 pièces dans une gamme confort et premium, réparties dans cinq bâtiments et qui reflète à elle seule tout l’esprit chaleureux de mmv.

Ouverte été comme hiver, Les Clarines offre le standard mmv avec un grand espace commun pour se retrouver en famille ou entre amis, un salon cosy et chaleureux, des clubs enfants et adolescents de 12 mois à 15 ans, un espace aquatique avec piscine intérieure et extérieure sans oublier son espace bien-être avec Spa, sauna et hammam, et pour finir un ski room équipé de casiers chauffants.

Attendu par l’ensemble de la station, ce projet a vu le jour grâce à un pool d’investisseurs qui regroupe la Foncière des Alpes la Banque Populaire Auvergne Rhône-Alpes, le Crédit Agricole Sud Rhône Alpes, la Caisse d’Épargne. Ce projet symbolise la volonté de la station de renouveler sa clientèle en proposant de nouveaux hébergements plus premium.

Conçue et réalisée par ADIM Lyon, filiale de développement immobilier de VINCI Construction France, cette résidence mmv est intégrée au sein d’une opération mixte comprenant également 10 logements familiaux sociaux dédiés aux habitants permanents de la Station et une liaison publique piétonne.

Grâce à l’ensemble des entreprises ayant œuvré sur le chantier réalisé en Entreprise Générale par Campenon Bernard Dauphiné Savoie, la résidence a pu ouvrir dès le 17 décembre 2021 et ce, malgré la pandémie de COVID-19.

Respectueux de l’environnement, ADIM Lyon et le groupe mmv ont tout spécialement tenu à œuvrer dans la réalisation de ce projet en intégrant dans les discussions la collectivité les habitants des 2Alpes et les riverains.

Haute performance environnementale

Inscrit dans une démarche de développement durable, ce projet s’inscrit dans une dynamique de reconstruction du quartier et de reconstruction de la station sur elle-même, la résidence Club ayant vu le jour en lieu et place d’une ancienne résidence 2*. La remontée mécanique du Grand Venosc, à quelques mètres de la résidence bénéficiant elle-même de nouvelles installations

La résidence, la dispose d’une haute performance environnementale grâce à une isolation et une inertie renforcée ainsi qu’une ventilation à double flux avec récupération de calories de l’air intérieur servant de base au chauffage. Ces performances ont permis l’obtention de la labellisation OXYGEN Hôtellerie.

Intégré dans son environnement, le bâtiment fait de pierre, bois et verre a pleinement joué la carte « Nature ». Ainsi nous retrouverons autour du projet des plantations d’Ail Rocambole, des nichoirs, un hôtel à insectes ou encore un pierrier pour les lézards. Une observation de la nature qui séduira petits et grands !



Hotels Econews- 4, rue des Tennerolles, 92210 Saint-Cloud. Mail:jfb@hotelseconews.com Copyright hotelseconews.com Mentions légales