Voir le Menu
Accueil > actualités reportages > La vie des hotels > Les Landes de Gascogne : le dernier né des Domaines Center Parcs en (...)

Les Landes de Gascogne : le dernier né des Domaines Center Parcs en Nouvelle-Aquitaine

Situé dans la région Nouvelle-Aquitaine, dans le département du Lot-et-Garonne, le Domaine des Landes de Gascogne est le 1er Center Parcs dans le Sud-Ouest, le 7e en France et le 27e en Europe.

Ce nouveau Center Parc propose un concept inédit pour sensibiliser, éveiller et amuser les familles autour de la compréhen- sion de la nature et de son respect. Une dimension ludo-pédagogique sur le thème des « Merveilles de la nature » distillée dans chaque expérience, qu’elle soit contemplative ou participative. Quatre jardins potagers, conçus selon les principes de la permaculture, valorisent les différents prin- cipes d’agroforesterie et invitent à redécouvrir la culture de la terre, au fil des saisons. Les activités sont rythmées par la saisonnalité des cycles de vie et les richesses locales : atelier cuisine, pain et nature, découverte des métiers de jardinier, fermier et chef cuisinier, visites guidées des potagers et de la ferme... Le Domaine invite à vivre une expérience familiale unique et notamment grâce à ses hébergements insolites. Les « Maisons à la Ferme » offrent un séjour immersif et ludique au cœur du quartier de la ferme pédagogique landaise, au plus près des animaux, avec un accès exclusif au potager participatif et un programme d’activités dédiées. Les « Maisons dans les Arbres », à l’architecture insolite, invitent, elles, à une pleine immersion dans la forêt. Entièrement piéton, le Domaine présente un cœur de village à l’esprit bastide avec une place de marché accueillant des producteurs locaux. Un ancrage local fort, autant naturel qu’économique et social, qui se déploie dans les menus des restaurants, les plantes des potagers, l’environnement préservé, l’architecture des bâtiments, les excursions et visites de la région proposées. Sans oublier les incontournables de l’expérience Center Parcs : cottages Comfort et VIP, espace aquatique, activités intérieures et extérieures, animations, soins et massages à la carte, restauration. Et comme dans tous les domaines Center Parcs, les animaux de compagnie sont les bienvenus !

Enfin, Center Parcs facilite le séjour de ses visiteurs et transforme chaque action en une expérience ludique grâce à un parcours client 100 % digital : gestion de la réservation et des activités depuis l’application, check-in en ligne, utilisation d’un bracelet connecté pour accéder au cottage, à l’Aqua Mundo et ses casiers ou encore aux activités.

L’ouverture du site est prévue en juin 2022.



Hotels Econews- 4, rue des Tennerolles, 92210 Saint-Cloud. Mail:jfb@hotelseconews.com Copyright hotelseconews.com Mentions légales