Accueil > actualités reportages > Initiatives > Les Logis deviennent hébergeur officiel du tour de France

Les Logis deviennent hébergeur officiel du tour de France

Le troisième évènement sportif le plus médiatisé au monde profitera aux établissements Logis, en ville comme à la campagne, en France et à l’étranger. Logis Hôtels et Restaurants mettra en place une série d’activations sur ses réseaux sociaux autour du thème de l’expérience et aura également droit à sa propre caravane publicitaire. En s’associant au Tour de France et à la FFC( Fédération Française de Cyclisme), LOGIS a fait le choix d’un sport en accord avec ses valeurs.

Logis sera durant trois ans "Hébergeur officiel" du Tour et l’un de ses 12 fournisseurs officiels, parmi lesquels également Sodexo, fournisseur de la Restauration (3 500 prestations culinaires quotidiennes).

Les quelques 12 millions de spectateurs sur les bords des routes des 21 étapes de la Grande Boucle, du 6 juillet au 28 juillet, ne devraient pas manquer la caravane Logis avec ses véhicules habillées et son char spectaculaire. Pour Logis, le Tour de France sera l’occasion unique de partager avec les Français et les amateurs de vélo, son offre d’hébergements et de restaurants partout en France. Plus de 400 restaurants hôtels Logis sont d’ailleurs situés à moins de 50 km du tracé 2019 de La Grande Boucle. Et plus de 600 proposent également une "offre Vélo", avec des équipements spécifiques, des repas sur mesure et des itinéraires conseillés.

Ce partenariat fait sens avec son nouveau positionnement "Logis Local", animateur durable des territoires et avec l’éthique du vélo, "mode de déplacement silencieux, bon pour la santé et la planète". Et puis La Grande Boucle n’est-elle pas elle-aussi une invitation à voyager au coeur des territoires ! Quant à son partenariat avec la FFC, elle marque justement son ancrage territorial avec le "Trophée des régions", et la redéfinition avec la Fédération de son offre Logis Vélo.

Une Charte vélo pour les établissements Logis

Les cyclistes sont assurés de bénéficier de tout le confort nécessaire pour séjourner chez LOGIS, avec la charte vélo, développée avec la FFC.   En Europe, 619 établissements LOGIS adhèrent à cette charte, dont voici les principaux points :

• L’établissement propose un local à vélos sécurisé et fermant à clef, avec un coin rangement pour le matériel et les vêtements.

• Les clients peuvent nettoyer leur vélo sur place. Une machine à laver et un sèche-linge peuvent être également mis à leur disposition pour laver leurs tenues.

• L’hôtelier met à la disposition de ses clients des cartes indiquant les circuits cyclo et VTT dans la région. Il connaît les circuits présentés et il est en mesure de conseiller ses clients (durée et niveau de difficulté).

• L’hôtelier est à même de fournir des renseignements et de faciliter l’accès aux magasins de réparation et de location de cycles (horaires et tarifs). Sur demande, il peut effectuer des réservations de vélo auprès d’un loueur, pour le compte du client.

• L’hôtelier propose des repas répondant aux besoins des sportifs, avec en particulier un petit-déjeuner étudié pour son apport énergétique (céréales, œufs, fromage).

• Sur demande effectuée la veille, l’hôtelier propose un petit-déjeuner très matinal et un panier pique-nique.

https://www.logishotels.com/fr



Emplois hôteliers

SortirDuPetrole.com

Hotels Econews, 1, rue de Crillon, 92 210 Saint-Cloud. Mail:jfb@hotelseconews.com Copyright hotelseconews.com Mentions légales