Voir le Menu
Accueil > actualités reportages > La vie des hotels > Les Piaules : une deuxième auberge de jeunesse éco-construite ouvre sur la (...)

Les Piaules : une deuxième auberge de jeunesse éco-construite ouvre sur la place de la Nation à Paris

Les Piaules ont ouvert leur seconde adresse parisienne sur la place de la Nation, un lieu de vie et de partage à la vue époustouflante ouvert aux touristes de passage et aux parisiens curieux de découvrir de bonnes adresses.

Depuis 2015, Les Piaules révolutionnent le monde de l’hébergement économique. À mi-chemin entre l’auberge de jeunesse classique et le boutique-hôtel, ces Hostels proposent de découvrir Paris autrement. Après le succès de sa première adresse à Belleville, élue meilleure auberge de jeunesse de France, Les Piaules investissent une nouvelle adresse d’exception : la Place de la Nation. Tout récemment rénovée, elle est le point d’ancrage idéal pour les voyageurs, à proximité directe des quartiers qui bougent, Bastille, Oberkampf, et du Bois de Vincennes, pour une journée plus au calme.

Le nouveau Hot-Spot du 12e arrondissement.

Avec pour ambition de répondre parfaitement aux attentes des voyageurs, ce deuxième établissement parisien offre tout le confort et la technologie pour un séjour réussi à prix tout petit. Et parce qu’en voyage le temps est précieux, le métro et les Vélib se trouvent à seulement quelques pas de l’entrée, une aubaine pour se déplacer et découvrir toutes les beautés de la plus belle ville du monde.

Ultra-contemporain, le design est signé par le cabinet d’architecte Michaelis Boyd, qui a imaginé un bâtiment écoresponsable fait de bois, avec une toiture végétalisée, habitée par quelques ruches pour encourager la biodiversité. Pour la décoration intérieure, le bois se mêle parfaitement aux tons chauds des meubles et aux imprimés des tissus. Une palette de couleurs qui donne du pep’s, pour un lieu chaleureux et convivial. Que ce soit seul, en duo ou en groupe, chacun trouve son cocon dans l’un des 30 dortoirs de 4,6 et 8 personnes ou dans les 9 chambres privatives. Au total, ce sont 192 « Plumards » version 2.0, des lits pensés pour respecter l’intimité de chacun, où il fait bon s’endormir. Chaque espace est conçu de manière totalement indépendante avec tout l’équipement nécessaire pour ne pas déranger son voisin : prises téléphoniques et USB, lumière, tablette pour poser ses objets personnels ou son guide touristique, et un casier fermé pour ranger sa valise de manière sécurisée. Dans les salles de bains, partagées ou privatives, toujours le même crédo : la modernité au service de la praticité.

Un instant gourmand sur le toit de Paris.

Situé 6e étage, le bar-restaurant propose une cuisine locavore avec des produits finement sourcés. Au menu : burrata crémeuse à la truffe, frites d’aubergines et confiture de tomates, planche de charcuterie, pizzas aux saveurs du Sud, glaces artisanales et petites bombes choco-noisette. Des plats à partager et à déguster avec une bière artisanale parisienne ou une limonade faite maison. Pour les férus de cocktails, la carte fait la part belle aux grands classiques, twistés avec quelques surprises. Le barman-mixologue excelle dans l’art de surprendre et de faire voyager avec des recettes aussi simples que gourmandes. La pépite de l’établissement ; c’est sans aucun doute sa terrasse intimiste ! En continuité du bar-restaurant, elle offre l’une des plus belles vues de Paris pour les petits déjeuners, les déjeuners, boire un verre ou simplement dîner. L’occasion de profiter d’un moment hors du temps, où l’impression d’avoir Paris pour soi est indescriptible. Des instants joyeux et festifs, à vivre sur une playlist musicale lounge concoctée avec amour.



Hotels Econews- 4, rue des Tennerolles, 92210 Saint-Cloud. Mail:jfb@hotelseconews.com Copyright hotelseconews.com Mentions légales