Accueil > actualités reportages > Initiatives > Les hôtels du groupe CFH s’engagent en faveur de l’apiculture

Les hôtels du groupe CFH s’engagent en faveur de l’apiculture

Dans le cadre des programmes de développement durable de chaque groupe hôtelier : Acting Here Planet 21 pour AccorHotels et Green Engage pour IHG, le groupe CFH, Compagnie Française d’Hôtellerie, a décidé de mettre en place un partenariat avec l’apiculteur Lorris de la société Graine d’Abeilles.

Le groupe CFH : Compagnie Française d’hôtellerie possède et gère aujourd’hui 17 hôtels en franchise avec le Groupe ACCOR : 11 hôtels Ibis Budget, 3 hôtels Ibis, 2 hôtels Mercure ainsi qu’un hôtel du groupe IHG : Holiday Inn Express Strasbourg Sud, soit une gestion de 1273 chambres, 5 restaurants, 6 bars et 20 salles de séminaires. Un partenariat signé en début d’année avec Lorris, l’apiculteur de Graine d’Abeilles a permis sur son terrain dans l’Ain de mettre en place une dizaine de ruches qui vont produire du miel pour chaque hôtel du groupe CFH : Compagnie Française d’hôtellerie. Au-delà de ce partenariat, c’est également l’occasion de sensibiliser les collaborateurs du groupe qui au fur et à mesure des mois vont pouvoir suivre l’évolution de leur ruche et la fabrication du miel. Cette démarche écologique et responsable a, par ailleurs, pour objectif de rendre les équipes des hôtels réceptives au développement durable et à l’apiculture, en les tenant informées pendant plusieurs mois via la newsletter du groupe.

C’est également un engagement fort du groupe CFH : Compagnie Française d’hôtellerie pour ses clients qui vont eux aussi pouvoir suivre l’évolution des ruches avec des informations diffusées sur les médias sociaux de chaque hôtel (Facebook notamment). Les plus chanceux d’entre eux pourront ainsi, à la fin de la saison, déguster le miel directement sur chaque buffet Petit Déjeuner et également dans les plats des restaurants des établissements. Une semaine à thème sera organisée dans chaque hôtel pour leur faire découvrir ou redécouvrir l’apiculture et leur proposer d’autres produits thématiques comme, par exemple, le pain d’épice issu du miel des ruches.

Le groupe CFH : Compagnie Française d’hôtellerie s’engage depuis plusieurs années dans une démarche RSE (Responsabilité des entreprises) forte, en allant, grâce à des idées innovantes, au-delà des programmes développement durable de ses partenaires franchiseurs hôteliers. C’est ainsi que, depuis plusieurs semaines deux super Chargeurs Tesla ont été implantés sur des hôtels du groupe : Mercure de Beaune et Ibis de Sisteron. D’autres établissements accueillent de véritables jardins potagers : Ibis Chaponnay, Ibis Budget Aix les Bains, Ibis Sisteron et Ibis Budget Pouilly en Auxois. Enfin, lors des rénovations d’établissements du groupe, une plateforme web est spécialement mise en place pour offrir les anciens meubles à tous ceux qui sont dans le besoin.



Hotels Econews, 1, rue de Crillon, 92 210 Saint-Cloud. Mail:jfb@hotelseconews.com Copyright hotelseconews.com Mentions légales