Accueil > actualités reportages > Initiatives > Lionel Messi est nommé Ambassadeur du tourisme responsable par l’Organisation (...)

Lionel Messi est nommé Ambassadeur du tourisme responsable par l’Organisation mondiale du tourisme

Celui que beaucoup considèrent comme le meilleur joueur de football de tous les temps, Lionel Messi, vient apporter son concours à l’Organisation mondiale du tourisme (OMT), institution spécialisée des Nations Unies, pour promouvoir l’importance des voyages responsables.

Le Secrétaire général de l’OMT, Zurab Pololikashvili, a nommé le joueur du F.C. Barcelone Ambassadeur du tourisme responsable samedi au Camp Nou après le match ayant opposé le F.C. Barcelone à Leganés.

« Chacun de mes voyages m’a permis de connaître d’autres cultures et d’autres sociétés ainsi que d’autres façons de voir le monde, et je trouve que c’est très enrichissant. L’Organisation mondiale du tourisme, institution spécialisée des Nations Unies, œuvre pour un tourisme au service du développement. Je suis heureux de m’associer à son action pour promouvoir le tourisme responsable » a déclaré Leo Messi. Lionel Messi incarne, dans le football mondial, la persévérance et le talent. Il est admiré dans le monde entier pour avoir porté le F.C. Barcelone sur le devant de la scène ces dernières années. Avec cette équipe, il a remporté 30 titres, au nombre desquels 8 Championnats d’Espagne et 4 Ligues des champions de l’UEFA, de même que 5 éditions de la Coupe du Roi d’Espagne.

« On est vite à court de superlatifs pour décrire Messi en tant que sportif et comme exemple de ce que peuvent produire la volonté, un travail constant et la persévérance. Messi nous fait honneur en s’associant, aux côtés d’autres grandes personnalités publiques, à la cause de l’OMT pour faire apprécier à tous les valeurs positives véhiculées par le tourisme et les bénéfices réels qu’il peut apporter » a déclaré Zurab Pololikashvili.

Messi est le premier footballeur de l’histoire à avoir remporté cinq fois le Ballon d’or, un Ballon d’or et quatre FIFA Ballons d’or, les quatre premiers consécutifs, en plus d’avoir reçu quatre Souliers d’or.

Lionel Messi rejoint le footballeur espagnol Fernando Hierro et l’entraîneur espagnol Vicente del Bosque, figure légendaire du football, premières personnalités publiques mobilisées par l’OMT pour témoigner de l’union entre le sport et le tourisme et de la force transformatrice du tourisme responsable dans nos sociétés.



TOUS LES ECO-PROFESSIONNELS

SortirDuPetrole.com

Hotels Econews, 1, rue de Crillon, 92 210 Saint-Cloud. Mail:jfb@hotelseconews.com Copyright hotelseconews.com Mentions légales