Accueil > actualités reportages > La vie des hôtels 2 > Loir-et-Cher : un hôtel haut de gamme « écolo » à Chambord en 2015

Loir-et-Cher : un hôtel haut de gamme « écolo » à Chambord en 2015

Le Domaine national de Chambord a lancé un appel à projets pour transformer une ferme voisine du château en hôtel-restaurant de grand standing faisant place aux notions de développement durable.

Désirant répondre à la demande d’un public qu’il juge « de plus en plus exigeant », le Domaine national de Chambord souhaite multiplier ses nouvelles offres, en particulier en terme d’hébergement haut de gamme. Dans ce cadre, il a lancé un appel à projet destiné à transformer à l’horizon 2015 une ferme voisine du château en hôtel : la ferme de l’Ormetrou, située à 1,5 kilomètre et possédant une vue directe sur le monument. Le bâtiment et le terrain sont classés en totalité au titre des Monuments Historiques. Ils sont également inscrits dans les sites et monuments naturels depuis 1923, sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO, et en tant que site Natura 2000.

Le Domaine de Chambord engagé dans une politique de développement durable

Mieux qu’un établissement de luxe respectant scrupuleusement les critères patrimoniaux et naturels, Chambord désire que le projet hôtelier et de restauration haut de gamme qui s’y développera, montre une fibre écologique. « Le Domaine national de chambord, engagé dans une politique développement durable active, avec la construction dernièrement de hangars à bois, la mise en place d’un chauffage collectif bio masse au château et dans le village ou encore d’un système de récupération des eaux pluviales pour les sites de la Fidélité, sera sensible aux projets qui intègreront cette dimension importante », indiquent en effet les responsables. Avis donc aux investisseurs et opérateurs hôteliers sollicités. L’heureux élu « exploitera cet ensemble hôtelier sur le domaine public de l’Etat dans le cadre d’une convention d’occupation temporaire du domaine public ». Les dossiers de consultation peuvent être obtenus sur simple demande auprès de pascal.thevard@chambord.org. Date limite de dépôt des projets : le 28 juin prochain à 12h.



Hotels Econews, 1, rue de Crillon, 92 210 Saint-Cloud. Mail:jfb@hotelseconews.com Copyright hotelseconews.com Mentions légales