Accueil > labels, certification R.S.E > Généralités > Long Beach Mauritius récompensé pour sa gestion du gaspillage (...)

Long Beach Mauritius récompensé pour sa gestion du gaspillage alimentaire

Sun Resorts est heureux d’annoncer que le Long Beach a été élu champion de la gestion du gaspillage alimentaire, par Travelife. Cet hôtel cinq étoiles situé sur la côte est de l’île Maurice, à Belle-Mare, a obtenu la première place avant Kuramathi Maldives et le Sunrise Royal Makadi Aqua Resort, en Égypte.

Travelife est un programme de certification, offrant aux hôtels et autres hébergements la possibilité d’être reconnus pour leurs efforts concernant le développement durable dans le secteur du tourisme. Ce programme contribue également à augmenter les efforts des hôtels, et ainsi, leurs impacts sur leurs communautés locales, leurs économies et l’environnement.

Le Long Beach a également été honoré par les commentaires de Travelife : « Le Long Beach Resort nous a impressionné par sa créativité dans la gestion et l’enregistrement des déchets alimentaires. Ils utilisent les restes de nourriture pour faire des bouillons pour les sauces et les soupes et utilisent également du beurre et du lait non utilisés pour faire des pâtisseries. Les restes de nourriture sont utilisés pour produire leurs propres engrais, qui est utilisé dans leurs jardins et potagers biologiques. Ils ont aussi leurs propres ruches pour produire du miel.

Enfin, ils travaillent avec un organisme de bienfaisance local pour collecter les déchets nécessaires à l’alimentation des porcs.

Le Long Beach a entamé ce mois-ci une collaboration avec l’Université de Maurice, sur un Programme National de Recherche portant sur : une évaluation du gaspillage alimentaire généré par le secteur de l’alimentation et des boissons de l’industrie hôtelière mauricienne, pour une gestion durable du gaspillage alimentaire, présidé par le professeur agrégé MF Pilote, OSK.



TOUS LES ECO-PROFESSIONNELS

SortirDuPetrole.com

Hotels Econews, 1, rue de Crillon, 92 210 Saint-Cloud. Mail:jfb@hotelseconews.com Copyright hotelseconews.com Mentions légales