Voir le Menu
Accueil > actualités reportages > Initiatives > Louvre Hotels Group engage un partenariat avec la Maud Fontenoy Foundation (...)

Louvre Hotels Group engage un partenariat avec la Maud Fontenoy Foundation pour réduire la pollution plastique

Louvre Hotels Group, qui regroupe différentes marques comme Campanile, Kyriad, Golden Tulip ou encore Première Classe, renforce son engagement en faveur de la réduction de l’utilisation du plastique à usage unique et signe un partenariat de mécénat avec la Maud Fontenoy Foundation. Chaque année, ce sont des millions de tonnes de plastique qui se retrouvent dans les océans.

À l’échelle mondiale, on estime que la quantité de plastique dans les océans représente 85% des déchets marins et les plastiques à usage unique, tels que les couverts, les bouteilles, les pailles, les cotons-tiges ou encore les filtres de cigarette, sont responsables de la moitié de cette pollution marine. C’est pourquoi le groupe a décidé de se mobiliser aux côtés de la Fondation pour limiter l’utilisation du plastique au quotidien.

Louvre Hotels Group mécène de la Maud Fontenoy Foundation

Engagé depuis plusieurs années en faveur de la diminution des plastiques à usage unique, Louvre Hotels Group a décidé de soutenir les actions de la Maud Fontenoy Foundation, partenaire de l’Éducation Nationale qui œuvre en France mais également à l’international pour préserver nos océans et littoraux. La Fondation met en œuvre des actions d’éducation à la préservation des océans ciblant le jeune public notamment avec des kits de sensibilisation, l’organisation de défis pédagogiques dans les écoles ou encore la mise en place de classes de mer éducatives. Ces initiatives ont déjà permis de sensibiliser près d’un million d’enfants aux enjeux environnementaux de la faune et la flore marine.

Afin d’affirmer son soutien à la Fondation et son double objectif à la fois social et écologique, Louvre Hotels Group a souhaité faire une donation, appuyant ainsi les missions et actions menées auprès de la jeune génération mais aussi du grand public. Ainsi, depuis le 8 juin, dans le cadre de ce partenariat de mécénat et dans la continuité de sa démarche de réduction du plastique à usage unique, Louvre Hotels Group met en vente 1 500 gourdes et gobelets réutilisables dans tous ses hôtels filiales et les franchisés volontaires. Les gourdes sont disponibles à l’achat dans les hôtels Golden Tulip, Campanile et Kyriad, tandis que les gobelets réutilisables sont disponibles dans les établissements Première Classe et Kyriad Direct.

Dans le cadre de cette opération, Louvre Hotels Group verse à la Maud Fontenoy Foundation une donation équivalente à la vente de ces gourdes.

Avec cette action de mécénat, Louvre Hotels Group va au-delà des réglementations afin d’engager une démarche volontaire ayant un impact positif et concret sur son écosystème.

En outre, dans le cadre de ce partenariat, les hôtels du groupe sensibilisent leurs clients à la pollution plastique et à la préservation des océans lors de leur séjour, notamment via différents supports de communications comme des vidéos. Enfin, Louvre Hotels Group a fait don de 450 gourdes à la Maud Fontenoy Foundation qui a pu les offrir aux 300 enfants lors de son gala annuel organisé le 8 juin à l’occasion de la journée mondiale des océans.



Hotels Econews- 13 rue Henri Regnault, 92210 Saint-Cloud. | Mail:jfb@hotelseconews.com | ©2015-2024 hotelseconews.com | Mentions légales