Accueil > actualités reportages > La vie des hôtels 2 > Louvre Hotels Group : un ensemble hôtelier au coeur de Funtasy Island en (...)

Louvre Hotels Group : un ensemble hôtelier au coeur de Funtasy Island en Indonésie

Louvre Hotels Group inaugurera début 2016 un resort composé de villas de luxe et d’un hôtel sous ses marques Royal Tulip et Golden Tulip, au coeur du plus grand parc écologique à thème du monde, situé sur l’île de Batam, à 16km du marché stratégique de Singapour.

Initié en 2013, le partenariat entre Louvre Hotels Group et Funtasy Island se concrétisera début 2016 avec la livraison d’un luxueux programme hôtelier de plus de 30 hectares, comprenant 341 villas 5 étoiles sous la marque Royal Tulip et un hôtel Golden Tulip de 183 chambres, ainsi qu’un restaurant de 260 couverts. Cet ensemble est intégré dans le plus grand parc écologique à thème du monde, qui s’étend sur 328 hectares. Relié au port de Singapour, distant de 16 kilomètres, par des navettes maritimes en moins de 20 minutes, Funtasy Island proposera à ses visiteurs des activités aquatiques et une plongée dans la faune et la flore préservées de l’île de Batam.

Eco-tourisme

Les pêcheurs locaux racontent que les îles étaient inhabitées jusqu’à ce que les constructions commencent. Environ 70% de celles-ci seront conservées dans leur état naturel, et le reste selon l’engagement du promoteur, sera destiné à la création d’un éco-parc. Des sentiers au coeur de la nature vont permettre aux visiteurs de profiter de la beauté naturelle des îles Riau. Mais un programme de cet envergure dédié à l’écologie signifie que tous les plans ont été rigoureusement vérifiés et contrôlés, car cet ensemble doit se fondre dans son environnement afin de conserver tout son équilibre.



Hotels Econews, 1, rue de Crillon, 92 210 Saint-Cloud. Mail:jfb@hotelseconews.com Copyright hotelseconews.com Mentions légales