MERCURA INDUSTRIES, acteur international dans la production de solutions logistiques mobiles haut de gamme, lance une box dédiée à la collecte des savons usagés en partenariat avec l’association UNISOAP, 1ère association française à recycler le savon usagé des hôtels à des fins humanitaires.
L’objectif de cette boîte est de faciliter la collecte des savons pour le personnel housekeeping. Sensibilisées à cette démarche, les femmes de chambre contribueront à donner une seconde vie aux savons.
Pratique et ergonomique, la boîte peut se fixer sur tous les chariots d’étages et sera offerte aux hôtels déjà clients de MERCURA. Elle sera disponible et payante pour les autres hôtels.
Avant de commander la box auprès de la société MERCURA, les hôtels devront mettre en place un partenariat avec UNISOAP. UNISOAP collecte les savons usagés des hôtels, les recycle au sein d’un ESAT (Établissement et Service d’Aide par le Travail) et se charge de leur distribution via des associations partenaires en France et à l’étranger.
La démarche répond ainsi à trois défis majeurs :
Plus de 2 millions de personnes meurent de maladies liées à un manque d’hygiène dans les pays en voie de développement. Le simple geste de se laver les mains pourrait ainsi sauver des vies.
« Nous sommes très heureux de soutenir l’association UNISOAP. Nous souhaitons encourager les hôteliers à mettre en place cette initiative afin de réduire leurs déchets et de contribuer à une bonne action » commente Julie LERAY, Sales Manager Hospitality France chez MERCURA.
« En plus d’être un outil pratique, cette boîte est aussi un véritable support de communication pour les hôtels puisqu’elle sera visible sur les chariots. Ainsi, les clients pourront constater que l’hôtel recycle ses savons et contribue à une démarche responsable et solidaire » précise Pauline GRUMEL, Directrice et Fondatrice d’UNISOAP.
Hotels Econews- 13 rue Henri Regnault, 92210 Saint-Cloud. | Mail:jfb@hotelseconews.com | ©2015-2024 hotelseconews.com | Mentions légales