Accueil > Eau, air, énergie, déchets > Salle de bain > MERCURA INDUSTRIES & UNISOAP lancent une box dédiée à la collecte des (...)

MERCURA INDUSTRIES & UNISOAP lancent une box dédiée à la collecte des savons usagés

MERCURA INDUSTRIES, acteur international dans la production de solutions logistiques mobiles haut de gamme, lance une box dédiée à la collecte des savons usagés en partenariat avec l’association UNISOAP, 1ère association française à recycler le savon usagé des hôtels à des fins humanitaires.

L’objectif de cette boîte est de faciliter la collecte des savons pour le personnel housekeeping. Sensibilisées à cette démarche, les femmes de chambre contribueront à donner une seconde vie aux savons.

Pratique et ergonomique, la boîte peut se fixer sur tous les chariots d’étages et sera offerte aux hôtels déjà clients de MERCURA. Elle sera disponible et payante pour les autres hôtels.

Avant de commander la box auprès de la société MERCURA, les hôtels devront mettre en place un partenariat avec UNISOAP. UNISOAP collecte les savons usagés des hôtels, les recycle au sein d’un ESAT (Établissement et Service d’Aide par le Travail) et se charge de leur distribution via des associations partenaires en France et à l’étranger.

La démarche répond ainsi à trois défis majeurs :

  • Environnemental en contribuant à réduire les déchets,
  • Humanitaire en permettant l’accès à l’hygiène au plus grand nombre,
  • Social en créant de l’emploi auprès de travailleurs handicapés. Plus de 2 tonnes de savons ont déjà été collectés. Chaque année, on estime à environ 51 millions de savons jetés par les hôtels en France.

Plus de 2 millions de personnes meurent de maladies liées à un manque d’hygiène dans les pays en voie de développement. Le simple geste de se laver les mains pourrait ainsi sauver des vies.

« Nous sommes très heureux de soutenir l’association UNISOAP. Nous souhaitons encourager les hôteliers à mettre en place cette initiative afin de réduire leurs déchets et de contribuer à une bonne action » commente Julie LERAY, Sales Manager Hospitality France chez MERCURA.

« En plus d’être un outil pratique, cette boîte est aussi un véritable support de communication pour les hôtels puisqu’elle sera visible sur les chariots. Ainsi, les clients pourront constater que l’hôtel recycle ses savons et contribue à une démarche responsable et solidaire » précise Pauline GRUMEL, Directrice et Fondatrice d’UNISOAP.



Emplois hôteliers

SortirDuPetrole.com

Hotels Econews, 1, rue de Crillon, 92 210 Saint-Cloud. Mail:jfb@hotelseconews.com Copyright hotelseconews.com Mentions légales