Voir le Menu
Accueil > Equipements installations et fournitures > Parties communes > MEWA, entreprise responsable, fournit des tapis de sol pour lutter contre (...)

MEWA, entreprise responsable, fournit des tapis de sol pour lutter contre l’humidité et la saleté

L’automne est déjà là, et l’hiver arrive ! Le brusque retour du froid avec la neige fondue, l’humidité et la saleté rendent les entrées ou les lieux de passages bien moins accueillants. Dans l’hôtellerie, la restauration, le problème des sols sales et glissants devient un facteur de risque pour les clients, les équipes et les fournisseurs. Bien malin celui qui anticipe ! Les tapis de sol anti-salissures très pratiques de MEWA absorbent complètement l’humidité et les salissures jusque dans les dernières fibres et retiennent le sel, les poussières grossières et l’humidité.

Utilisés systématiquement, les tapis de sol peuvent retenir une part importante de la saleté et de l’humidité à l’entrée d’un bâtiment. Ils protègent également les sols d’une usure prématurée, garantissent la propreté de manière fiable et réduisent le risque de glissade grâce à un revêtement de surface spécial à l’arrière du tapis. Point essentiel, une entrée accueillante est également la carte de visite de toute entreprise.

Textile en partage : des tapis avec l’entretien et le service inclus

Pour une entreprise, l’achat de tapis de sol implique une charge supplémentaire non négligeable, souvent sous-évaluée par de nombreux responsables des bâtiments. En effet, les tapis de sol doivent régulièrement être nettoyés de manière professionnelle afin qu’ils conservent toute leur efficacité. C’est pourquoi de nombreuses entreprises confient cet enjeu logistique à un prestataire de service spécialisé comme MEWA. Les tapis souillés sont récupérés selon un rythme convenu, échangés contre des tapis propres, traités dans une unité de nettoyage industrielle, puis de nouveau livrés. Un système bien huilé, simple et sans coûts d’investissement. De nombreuses entreprises font confiance au service de textile en partage. Chaque année, MEWA nettoie 2,9 millions de tapis de sol sur ses lignes de lavage spécialement conçues.

À chaque usage son propre tapis

Maintenir la propreté dans les zones extérieures, les zones de passage ou en intérieur nécessite différents types de tapis. Le choix dépend en général de l’endroit de son utilisation. Dans l’entrée ou les zones de passage entre l’atelier et les bureaux ou la fabrication, partout où il y a des particules de saletés, le robuste tapis-brosse MEWA exprime toute son efficacité. Il résiste aux fortes sollicitations et élimine les saletés grossières ou la gadoue. À l’intérieur, comme l’entrée, les espaces de vente ou devant l’ascenseur, le tapis standard de MEWA est l’idéal. La qualité de son textile et les fibres spéciales garantissent une absorption optimale de la saleté et de la poussière. Il est antidérapant et ne forme pas de plis. Il paraît propre pendant longtemps et n’a pas d’odeur. MEWA propose enfin un tapis universel pour toutes les saisons.

Tous les tapis sont disponibles en couleurs discrètes et en différentes tailles pour s’harmoniser avec les styles intérieurs les plus divers.

Désormais, les tapis de sol et les tapis-brosses sont disponibles chez MEWA en location : récupération, nettoyage et livraison, tout est inclus. Vous disposez ainsi toujours d’un tapis propre. (Photos : MEWA)

Plus d’informations : www.mewa.fr,



Hotels Econews- 4, rue des Tennerolles, 92210 Saint-Cloud. Mail:jfb@hotelseconews.com Copyright hotelseconews.com Mentions légales