Accueil > actualités reportages > Agenda > Maison&Objet 2019 : un rendez-vous spécifique pour les hôteliers et (...)

Maison&Objet 2019 : un rendez-vous spécifique pour les hôteliers et restaurateurs

Maison&Objet Paris s’impose plus que jamais comme un rendez-vous essentiel pour les professionnels du secteur à la recherche d’idées de décoration bien pensées pour fidéliser leur clientèle et en attirer une nouvelle. Décoration, arts de la table, linge de lit, tissus, rencontre avec des architectes, des designers… le salon Maison&Objet proposera tout cela lors de sa prochaine édition, du 6 au 10 septembre 2019 à Villepinte, aux hôteliers et restaurateurs.

Aujourd’hui, les clients des cafés, des hôtels et des restaurants ne sont plus seulement à la recherche d’une bonne table ou d’une chambre confortable. Exigeants, ultra-connectés, de plus en plus esthètes même lorsqu’il s’agit de déguster un simple expresso ! Ils aspirent à découvrir de nouveaux univers, des lieux « instagrammables » où vivre des expériences inédites, visuelles et sensorielles autant que gustatives. Sur les 3 000 exposants, environ 200 répondent vraiment aux attentes des hôteliers et des restaurateurs”, constate Philippe Brocart, directeur de la Safi, organisme qui chapeaute Maison&Objet. Pour la prochaine édition du salon, prévue du 6 au 10 septembre 2019, une sélection de stands et d’événements seront donc recommandés aux professionnels du secteur de l’hôtellerie-restauration, à la fois sur le site web de Maison&Objet, sur une application et sur le guide distribué aux visiteurs.

Maison&Objet, le salon de l’art de vivre et du bien recevoir

Le salon offre une très large palette de propositions pour aider les professionnels du secteur à répondre aux désirs de cette clientèle 2.0 et aux nouveaux besoins de leurs métiers. D’ailleurs, près de 4000 d’entre eux, dont 30% d’internationaux, fréquentent déjà assidûment le salon. Exprimant un taux très élevé de satisfaction, ils y reviennent à chaque édition, et sont pas moins de 85% à le recommander.Articulé autour de grands thèmes, le salon présente une multitude de marques indispensables à tous les domaines de l’hospitalité. Les secteurs« Forever » (temple des styles intemporels), « Unique et Eclectic » (reflet de la créativité du monde entier), « Today » (concentréde l’air du temps) attirent tout spécialement les cafetiers, hôteliers et restaurateurs, qui peuvent y passer en revue les dernières créations internationales en matière de mobilier et d’objets de décoration.

Afin d’orienter au mieux les cafetiers, hôteliers et restaurateurs dans l’univers pléthorique de Maison&Objet, un parcours ciblant leurs besoins spécifiques leur est dédié. Ainsi, en parallèle des marques emblématiques comme De Buyer, Revol, Gien ou Serax pour la cuisine et les arts de la table, Normann Copenhagen, Duravit ou Bloomingville pour l’agencement ou la décoration, des marques de revêtements, d’objets et de meubles répondant aux contraintes d’usage et/ou de personnalisation du monde de l’hôtellerie et de la restauration sont mises en avant. C’est le cas de Codimat, MS&Wood, PMP Furniture, par exemple. Enfin, des conférences animées par des experts du secteur apportent un éclairage nouveau sur l’impact de l’architecture intérieure dans l’environnement de la gastronomie et de l’hôtellerie.

Ainsi, le chef triplement étoilé Frédéric Anton intervient avec l’architecte Aline Asmar d’Amman pour parler de la décoration du Jules Vernes, son prestigieux restaurant de la Tour Eiffel, tandis que les dirigeants du groupe La Réserve livrent les secrets qui donnent à leurs hôtels confidentiels cette si précieuse identité.

Laura Gonzalez : la designer de l’année

Pour ce qui est du salon Maison&Objet septembre 2019, le designer de l’année est une femme : l’architecte Laura Gonzalez. Formée à l’Ecole d’Architecture de Paris-Malaquais, la jeune femme fonde son agence Pravda Arkitect en 2008. Restaurants, bars, hôtels, boutiques - à l’image du Bus Palladium, de La Lorraine, de L’Alcazar, du 86 Champs et tout récemment, de La Gare, la jeune femme imprime sa griffe partout ! L'Alcazar Paris Photo D.Delmas



Emplois hôteliers

SortirDuPetrole.com

Hotels Econews, 1, rue de Crillon, 92 210 Saint-Cloud. Mail:jfb@hotelseconews.com Copyright hotelseconews.com Mentions légales