Accueil > actualités reportages > La vie des hotels > Marriot : les objectifs de développement durable pour 2020 en voie d’être (...)

Marriot : les objectifs de développement durable pour 2020 en voie d’être atteints

Marriott International, Inc. a publié son rapport sur le développement durable. Sur une base de référence de l’année 2007, la diminution de 13% de la consommation d’eau, de 11% de la consommation d’énergie, et une réduction de 12% des émissions de gaz à effet de serre ont été constatées. L’un des principaux objectifs environnementaux de Marriott est d’atteindre une réduction de 20% de l’énergie et de la consommation d’eau d’ici 2020.

"Notre stratégie de développement durable est essentielle à la croissance et au succès de notre société, ainsi que pour protéger les ressources naturelles de notre planète", a déclaré Arne Sorenson, président de la direction de Marriott International. 

L’outil Green Hôtels Global, utilisé par Marriott International, permet dans le monde entier de diriger les efforts, et d’afficher sa transparence en matière de développement durable. Il a été une référence pour la marque en 2013. L’outil suit l’empreinte environnementale de chaque hôtel de la société : pour l’eau, pour l’utilisation de l’énergie, pour les émissions de gaz à effet de serre , pour le recyclage, et pour plus de 100 autres pratiques environnementales.

Des efforts récompensés

"Nous sommes heureux que notre performance en matière de développement durable continue globalement de s’améliorer", a déclaré Denise Naguib, vice-présidente chargée du développement durable . "Aux États-Unis près de 50% de nos établissements ont récemment obtenu le statut de TripAdvisor GreenLeader grâce à notre travail et l’utilisation d’outils tels que Green Hôtels Global. Pour notre chaîne d’approvisionnement, 75% des dépenses s’effectuent avec des fournisseurs respectueux de l’environnement."



Le rapport souligne également l’engagement de Marriott pour former une main-d’œuvre qualifiée. L’entreprise est engagée dans des initiatives pour l’emploi des jeunes, notamment avec son programme de formation "World of Opportunity"dans 24 pays européens, avec "Réussir par le Service" le programme du Ritz-Carlton dans 26 pays et l’Institut Akilah pour les femmes au Rwanda, où Marriott a embauché 40 jeunes diplômés.

"L’objectif d’un avenir durable signifie qu’il faut créer plus d’emplois en collaboration avec nos partenaires pour nous permettent d’être un catalyseur afin de juguler la montée du chômage des jeunes et aider à fournir les compétences nécessaires pour préparer ces derniers au marché du travail", a déclaré Mari Snyder, vice-président de la responsabilité sociale. D’autre part, la Fondation Marriott pour les personnes handicapées, une organisation à but non lucratif créée par la famille Marriott aide les jeunes handicapés en milieu urbain, en garantissant des emplois concurrentiels pour ses hôtels. Un autre programme appelé "Bridges" a permis l’emploi de 20 000 jeunes sortant de l’école depuis 25 ans."



Hotels Econews, 1, rue de Crillon, 92 210 Saint-Cloud. Mail:jfb@hotelseconews.com Copyright hotelseconews.com Mentions légales