Accueil > actualités reportages > La vie des hotels > Meliá Hotels International nommée entreprise hôtelière la plus engagée du monde (...)

Meliá Hotels International nommée entreprise hôtelière la plus engagée du monde dans le développement durable

Volontaire pour être évaluée pour son degré de durabilité, selon la même méthodologie "ASC"qui est celle appliquée à toutes les sociétés internationales cotées par l’entreprise SAM, Meliá Hotels International a obtenu le score le plus élevé de l’industrie mondiale des voyages et du tourisme.

Depuis 20 ans, l’ASC est une méthodologie de pointe pour évaluer la performance des entreprises en RSE. Les résultats sont aujourd’hui utilisés pour l’Annuaire de la Durabilité ainsi que pour les indices de durabilité Dow Jones (DJSI).

Pour Gabriel Escarrer, vice-président et responsable de la direction de Meliá, « Il ne fait aucun doute que cette nouvelle est la plus grande reconnaissance possible de notre modèle de gestion, dans lequel faire de la durabilité un élément intrinsèque de l’entreprise est l’un de nos objectifs les plus importants, pour que notre société génère un impact positif sur la société et la planète. " Les résultats de l’évaluation individuelle confirment l’excellente performance de l’entreprise, son engagement en faveur du développement social et économique et son rôle clé dans la lutte contre le changement climatique dans l’industrie hôtelière. Comme le dit Mr Escarrer : « Nous sommes une entreprise familiale avec des valeurs fortes et une volonté de bâtir une relation de confiance avec nos parties prenantes et la société en général. Je suis très fier de toute l’équipe Meliá d’avoir pu se rassembler et créer une culture d’engagement à l’échelle de la société, face aux grands défis pour protger la planète, . »

L’évaluation de la durabilité de l’entreprise SAM est une évaluation annuelle de la performance en matière de durabilité de plus de 4 700 entreprises de tous les secteurs, sur la base de critères économiques, sociaux et environnementaux généraux et de critères spécifiques pour chaque secteur. En 2018, Meliá a participé volontairement à l’évaluation et a obtenu le troisième score le plus élevé du secteur, ainsi que la reconnaissance de la Silver Class dans le Sustainability Yearbook publié par SAM. Cette année, la société hôtelière espagnole a établi un nouveau record en atteignant son plus haut score à ce jour - 83 points, soit 10 de plus que l’année précédente. L’évaluation confirme le leadership de Meliá Hotels International sur le plan économique et social, avec un score maximum pour des critères tels que la stratégie climat, le social, la stratégie fiscale... En outre, elle a également obtenue la meilleure note du secteur pour des critères aussi divers que les droits de l’homme, le développement du capital humain, la gestion de la chaîne d’approvisionnement, les codes de conduite des affaires, la gestion des risques, la santé et la sécurité au travail.



Emplois hôteliers

SortirDuPetrole.com

Hotels Econews, 1, rue de Crillon, 92 210 Saint-Cloud. Mail:jfb@hotelseconews.com Copyright hotelseconews.com Mentions légales