Voir le Menu
Accueil > Equipements installations et fournitures > Cuisines > Metos SAS annonce le lancement de sa nouvelle gamme de lave-vaisselle WD (...)

Metos SAS annonce le lancement de sa nouvelle gamme de lave-vaisselle WD TOUCH - OPTIFLOW sur le marché français

Cette nouvelle gamme de lave-vaisselle à avancement automatique de casiers est à la pointe de la technologie et l’une des plus économiques du marché. Le lancement, très attendu, des WD TOUCH – OPTIFLOW, est prévu sur le salon HOST à Milan sur le stand de Wexiödisk, usine du groupe ALI située en Suède. Metos SAS est le représentant exclusif de Wexiödisk sur le marché français.

Le lave-vaisselle à avancement automatique de casiers METOS WD TOUCH – OPTIFLOW représente la dernière innovation dans le monde de la laverie professionnelle. La qualité de sa conception répond aux exigences des cuisines professionnelles et reste dans la lignée de la qualité des matériels Metos. Les principales caractéristiques du lave-vaisselle METOS WD TOUCH - OPTIFLOW sont les suivantes :

- Efficacité énergétique : Conçu dans une optique de développement durable, le lave-vaisselle WD TOUCH - OPTIFLOW maximise l’efficacité énergétique, réduit les coûts d’exploitation et minimise l’empreinte écologique grâce à une consommation d’eau extrêmement faible et à son système de ECOFLOW de condenseur récupérateur de chaleur à double flux. L’OPTIFLOW permet également de supprimer les espaces vides entre les casiers et ainsi rationalise automatiquement le lavage.

- Interface utilisateur intuitive : Le panneau de commandes tactile, convivial et hyper intuitif WD-TOUCH, simplifie l’utilisation et guide l’utilisateur tout au long du cycle de lavage. Le WD-TOUCH dispose de guides didactiques intégrés qui facilitent l’utilisation, le nettoyage et l’entretien au quotidien. L’écran, en verre trempé multi – langues, fonctionne parfaitement avec le port de gants jetables ou avec des doigts humides.

- Construction robuste : La gamme WD TOUCH - OPTIFLOW, destinée à un usage intensif professionnel, est entièrement en inox AISI 304 garantissant une durabilité et une robustesse à toutes épreuves. Ces caractéristiques contribuent à un impact positif sur l’environnement.

- Hygiène et respect de l’utilisateur : Les bras de lavage, les filtres et les rideaux sont légers et identiques évitant ainsi tout risque d’interversion au remontage. Les portes intérieures comme extérieures sont lisses et le lavage permanent des portes pendant le processus de lavage rend le nettoyage facile et évite les TMS. L’entretien des bras de rinçage s’effectue sans démontage grâce au filtre de pré-rinçage situé en façade de la machine.

- Ergonomie : les modèles WD TOUCH – OPTIFLOW sont disponibles avec les modules PRM 60 ou 90, zones de dérochage automatique situées en amont de la machine. Le PRM garantit un dérochage efficace de la vaisselle sans manipulation de casier et geste répétitif pour l’utilisateur et évite également les sols glissants provoqués par les éclaboussures des douchettes manuelles classiques. Les PRM sont aussi très économiques en eau étant donné que 40 litres d’eau seulement dont nécessaire pour le dérochage de tout un service comparé au 800 litres d’eau que consomme une douchette classique. Bénedicte Compère, Directrice Générale de Metos SAS et responsable de la distribution des produits Wexiödisk en France, est convaincue que cette nouvelle gamme de machines à avancement automatique de casiers WD TOUCH – OPTIFLOW va rencontrer un très fort intérêt sur le marché français.

« Avec ces nouvelles fonctions, WD TOUCH - OPTIFLOW permet d’améliorer les conditions de travail de nombreux utilisateurs et de réduire les coûts d’exploitation des laveries des hôpitaux, lycées, collèges, groupes scolaires, restaurants d’entreprises... » déclare Bénédicte Compere. Le lancement au salon HOST de Milan est une excellente occasion pour les professionnels de l’industrie de découvrir les avantages de ce nouveau lave-vaisselle à avancement automatique de casiers WD TOUCH - OPTIFLOW.



Hotels Econews- 7 rue PRESCHEZ, 92210 Saint-Cloud. | Mail:jfb@hotelseconews.com | ©2015-2024 hotelseconews.com | Mentions légales