Accueil > Installations et fournitures > Généralités > De la noix de coco dans votre déco !

De la noix de coco dans votre déco !

Distribué en France par Krea, le cocomosaic, ce sont des dalles conçues à partir de coques de noix de coco et de chutes de teck, et fabriquées à la main.

Sols, murs, plafonds… Avec de l’imagination et quand même un beau talent, la récupération de matériaux peut déboucher sur des aménagements intérieurs particulièrement agréables, et avec bien sûr une touche écologique marquée. C’est le cas avec les produits type « Cocomosaïc », qui mêlent… coques de noix de coco et chutes de teck découpées en petites figures géométriques, assemblées à la main et avec des produits naturels sur des dalles de 42x42cm ! Le plus étonnant c’est que les revêtements fabriqués s’accordent avec de multiples styles : ambiances naturelles, classiques, contemporaines, décalées… En plus, ces réalisations se montrent résistantes, imputrescibles et hydrofuges. On peut donc mettre du « cocomosaic » dans les chambres, mais également dans les salles de bains, salons et autres parties communes.

Du sol au plafond, de la déco au mobilier

Tandis que les chutes de teck sont récupérées dans des scieries d’Indonésie, les coques de noix de coco sont là-bas des rejets qui ne sont jusqu’alors utilisés que comme du charbon. Le Cocomosaic assure donc le recyclage de ces produits en évitant les gaz à effet de serre qu’aurait émis leur élimination. Le fabricant s’est en plus engagé dans des programmes de plantations d’arbres, eu égard à son utilisation de teck. Reste que ces produits naturels sont importés, ce qui pèse bien sûr quand même sur leur coût carbone. Et ce qui peut donner des idées en France à qui veut par exemple utiliser des déchets de robinier-faux acacia, donnant un bois dont les qualités sont similaires à celles du teck. Distribué par la société Krea et déjà récompensés en Indonésie pour leur vertus écologiques, les produits Cocomosaic comprennent plus d’une cinquantaine de couleurs. Outre l’habillage des sols, des murs et des plafonds, ils peuvent servir au mobilier et à diverses décorations. Les plaques sont vendues par paquets de six (environ 1 m2).



Hotels Econews, 1, rue de Crillon, 92 210 Saint-Cloud. Mail:jfb@hotelseconews.com Copyright hotelseconews.com Mentions légales