Accueil > actualités reportages > La vie des hotels > NH Hotel Group ouvrira un hôtel étonnant sous la marque Nhow au somment d’un (...)

NH Hotel Group ouvrira un hôtel étonnant sous la marque Nhow au somment d’un bunker à Hambourg en 2021

Vainqueur de l’appel d’offres, NH Hotel Group sera chargé de l’exploitation du futur hôtel qui sera construit au sommet d’un bunker dans le quartier de Sankt-Pauli, à Hambourg. Le bâtiment disposera de 136 chambres, d’un bar, d’un café et d’un restaurant. Son ouverture est prévue à la mi-2021.

Le propriétaire du lieu, EHP Erste Hanseatische Projektmanagement GmbH, ainsi que le promoteur immobilier, Matzen Immobilien GmbH & Co. KG, ont fait pencher la balance en faveur de NH Hotel Group en raison de la proposition globale de la chaîne hôtelière, qui s’inscrit dans le paysage créatif de Schanzenviertel, à Sankt-Pauli. L’impressionnant bunker, situé en plein cœur de la ville, s’étendra sur cinq niveaux en pyramide qui abriteront les différentes chambres de l’hôtel. L’une des caractéristiques les plus remarquables du projet est son plan d’aménagement paysager : l’implantation d’un jardin spectaculaire sur le toit ; un espace vert vraisemblablement unique en son genre en Allemagne. L’hôtel jouira par ailleurs d’une vue panoramique éblouissante sur la ville de Hambourg, donnant notamment sur la Philharmonie de l’Elbe et sur l’allée verdoyante et sinueuse qui entourera le bunker.

Nhow, l’enseigne la plus « caméléon » de NH

Nhow est la marque design et lifestyle de NH Hotel Group. Tous les hôtels nhow affiche leur propre personnalité, inspirée par les villes qui les accueillent. NH Hotel Group s’attache à explorer de nouveaux territoires grâce à ses établissements signés nhow, qui savent associer architecture contemporaine et design de créateurs célèbres comme Matteo Thun (nhow Milan), Rem Koolhaas (nhow Rotterdam/nhow Amsterdam RAI), Karim Rashid (nhow Berlin) et Teresa Sapey (nhow Marseille) avec les dernières tendances urbaines. Avec leur design audacieux, les hôtels nhow marquent le style de leur environnement pour devenir des destinations et des points de rencontre attractifs, aussi bien pour les voyageurs que pour les habitants des villes dans lesquels ils sont situés. Afin de développer le concept de chaque établissement nhow, NH Hotel Group collabore avec Enrique Tellechea, fondateur du cabinet de conseil en stratégie de marque The Null, qui travaille sur la construction de la marque de façon transversale. Au sein des hôtels nhow, rien n’est préétabli, tout est inattendu. Du hall d’entrée aux chambres, du restaurant aux couloirs, en passant par les salles de réunion et autres espaces publics, l’expérience se veut iconique, inspirante et surprenante. Si chaque hôte la vit à sa manière, tous s’accordent sur l’effet « wow » suscité par un tel cadre. Installés dans des quartiers urbains en pleine transformation, les hôtels de la marque nhow se positionnent rapidement comme des lieux de découverte de soi, d’expérimentation et de créativité.

Le bunker de Sankt Pauli, un lieu chargé d’histoire

Construit en 1942 en seulement 300 jours, le bunker de la rue Feldstrasse était l’une des deux « Tours de Flak », initialement destinées à la défense aérienne. Celles-ci furent également utilisées comme moyen de propagande du régime nazi. Durant la Seconde Guerre mondiale, le bunker a servi d’abri anti-aérien pour des dizaines de milliers de Hambourgeois contre les bombardements alliés. L’édifice de Sankt-Pauli abrite depuis plusieurs années maintenant des entreprises issues des secteurs médiatiques, culturels et créatifs. Ces dernières continueront d’ailleurs d’y exercer leurs activités après la construction de l’hôtel au sommet.

Les futurs hôtels signés nhow

NH Hotel Group reste stratégiquement engagé dans le concept nhow, comme en atteste l’ouverture, au cours des trois prochaines années, de sept nouveaux hôtels dans les villes de Rome, Bruxelles, Santiago du Chili, Lima, Amsterdam, Hambourg et Francfort. Le Groupe a déjà inauguré des hôtels nhow à Milan, Rotterdam, Berlin et Marseille. le prochain sera celui de Londres, dont l’ouverture est prévue en janvier 2020.



Emplois hôteliers

SortirDuPetrole.com

Hotels Econews, 1, rue de Crillon, 92 210 Saint-Cloud. Mail:jfb@hotelseconews.com Copyright hotelseconews.com Mentions légales