Accueil > Installations et fournitures > Généralités > Naturebloc Bois : un bloc de construction biosourcé et performant

Naturebloc Bois : un bloc de construction biosourcé et performant

Alkern développe ses produits biosourcés pour atteindre de hauts niveaux environnementaux et garantir une construction solide. Dernier-né de la gamme, Naturbloc Bois est adapté à tous les types de construction, jusqu’au R+2.

Alkern développe ses produits biosourcés pour atteindre de hauts niveaux environnementaux et garantir une construction solide. Dernier-né de la gamme, Naturbloc Bois est adapté à tous les types de construction, jusqu’au R+2.

Une offre constructive de nouvelle génération

Le bois pourrait-il définitivement remplacer le minéral ? Si l’on en est loin en matière de construction de murs porteurs, les avancées sont en revanche bien marquées. Parmi les derniers-nés apparaît le Naturbloc Bois d’Alkern. Celui-ci est un bloc biosourcé porteur et isolant. Il présente une faible empreinte carbone, en faisant un produit respectueux de l’environnement. Entièrement recyclable, Naturbloc Bois est réalisé principalement à partir de déchets de bois, issus de palettes. C’est une alternative aux granulats minéraux utilisés dans les procédés constructifs traditionnels. Sa résistance mécanique lui permet d’être employé dans la conception de maisons individuelles, d’ERP et de petits collectifs en R+2.

La performance thermique en plus

Outre son utilisation sur de nombreuses constructions, Narturbloc Bois d’Alkern affiche une résistance thermique R de 0,85 m².K/W. Le nouveau matériau s’associe également à tous les types d’isolants, intérieurs ou extérieurs, afin de renforcer la performance de la construction. Ses résultats en matière de résistance au feu sont aussi élevés, avec un REI de 240 minutes. Enfin, cette solution en bois est résistante au développement des moisissures, aux termites et ne subit pas de dégradations liées à la condensation. Sa pose maçonnée s’effectue de façon traditionnelle, sans nécessiter de nouveaux apprentissages. À l’inverse, son poids allégé permet de garantir de meilleures conditions de travail en réduisant la pénibilité.



Hotels Econews, 1, rue de Crillon, 92 210 Saint-Cloud. Mail:jfb@hotelseconews.com Copyright hotelseconews.com Mentions légales