Accueil > actualités reportages > Initiatives > New York State Hospitality & Tourism Association choisit la (...)

New York State Hospitality & Tourism Association choisit la certification Clé Verte

The New York State Hospitality & Tourism Association a annoncé son intention d’adopter les normes de la Clé Verte comme certification officielle dans le secteur de l’hébergement au sein de l’État. Ce partenariat vise à informer les responsables d’hébergements pour les accompagner vers un tourisme durable.

"En tant qu’association regroupant les hébergements touristiques de l’État de NY, nous savons combien il est important d’avoir un partenariat avec un programme de développement durable internationalement reconnu comme la Clé Verte ", a déclaré Mark Dorr, Vice-Président des opérations et des relations avec les membres de NYSHTA. "L’industrie hôtelière a été à la pointe du mouvement écologique, et doit être en mesure d’avoir des hôtels reconnus par une certification officielle pour leurs efforts en matière de développement durable, en montrant ainsi aux voyageurs que l’industrie hôtelière est engagée dans la protection de l’environnement."

Ce programme couvre différents champs de la gestion environnementale

Le programme de la Clé Verte met l’accent sur les critères environnementaux dans les principales zones d’exploitation d’un établissement hôtelier. Au sein de celles-ci, l’attention est portée sur un certain nombre de domaines clés comme l’énergie, les déchets, la gestion de l’eau, et la RSE. Il y a actuellement 28 établissements d’hébergement dans l’Etat de NY certifiés Clé Verte.



"Ce partenariat avec NYSHTA démontre vraiment l’engagement de l’industrie hôtelière à devenir un leader de la performance environnementale", a déclaré Tony Pollard, directeur général de La Clef Verte. "Nous sommes impatients de soutenir leurs initiatives dans tous les coins de l’Etat."



Hotels Econews, 1, rue de Crillon, 92 210 Saint-Cloud. Mail:jfb@hotelseconews.com Copyright hotelseconews.com Mentions légales