Accueil > actualités reportages > La vie des hotels > New-York : fréquentation touristique record

New-York : fréquentation touristique record

New York fait encore mieux qu’en 2012, en affichant pour cette année 2013 un chiffre de 54,3 millions de visiteurs, soit environ 20 millions de touristes annuels supplémentaires depuis 2002 ! La fascination pour Big Apple ne faiblit pas, bien au contraire, puisque la ville vise 55 millions de visiteurs pour l’année prochaine.

Avant même le 31 décembre, la ville de New York annonce déjà une croissance de 3% de sa fréquentation touristique par rapport à 2012. Ce nouveau record on le doit au 42,9 millions de visiteurs Américains et au 11,4 millions de touristes étrangers.

Des recettes importantes

D’ici la fin de l’année, les vacanciers ayant séjourné à New York auront généré 42,6 milliards d’euros en recettes touristiques (58,7 milliards de dollars), et 28,6 milliards d’euros en dépenses directes (39,4 milliards de dollars). Sans oublier les emplois dans l’industrie touristique et hôtelière qui se chiffreront à 370.000 postes en moyenne par mois à la fin de 2013. "Le secteur du tourisme joue un rôle fondamental dans l’économie de la ville" dit Michaël Bloomberg, avant d’ajouter :"Depuis 2002 le secteur du tourisme enregistre une montée de plus de 50%, tandis que le nombre de visiteurs internationaux a connu une augmentation de 100%."

Hôtels : 100.000 chambres d’ici la fin de 2014

En tablant sur un nombre de 55 millions de visiteurs l’année prochaine, le développement de l’hôtellerie va permettre de passer le cap des 100.000 chambres.

Le taux moyen d’occupation des hôtels devrait atteindre 87% cette année, tandis que le tarif moyen d’une chambre dans la ville a connu une augmentation de 4%, à 296 dollars (environ 215 €) et les hôteliers n’auraient alors aucun intérêt à brader leurs chambres. Il s’agit d’une moyenne mais la tendance est là...

New York est la destination numéro 1 des grandes métropoles aux Etats-Unis, le port d’entrée principal pour les arrivées de visiteurs internationaux. C’est la ville qui enregistre la plus forte proportion de touristes étrangers de tout le territoire américain. Les pays émetteurs les plus performants sont le Canada, en première position, puis la Grande-Bretagne, suivi par le Brésil, la France, l’Allemagne et l’Australie. 



Hotels Econews, 1, rue de Crillon, 92 210 Saint-Cloud. Mail:jfb@hotelseconews.com Copyright hotelseconews.com Mentions légales