Accueil > Equipements installations et fournitures > Nouveau vitrage de ECLAZ de Saint-Gobain : clairement innovant (...)

Nouveau vitrage de ECLAZ de Saint-Gobain : clairement innovant !

Après huit années de recherche et développement, Saint-Gobain a lancé ECLAZ, une nouvelle génération de verres à isolation thermique renforcée. Affichant une plus grande transparence et une isolation thermique hors du commun, ECLAZ s’impose comme une authentique éco-innovation.

Saint-Gobain lance sur le marché européen de la construction la gamme Eclaz, une nouvelle génération de verre à isolation renforcée. Grace à une technologie de rupture, Eclaz apporte une proposition combinant des économies d’énergie et un confort accru grâce à un apport significatif en lumière.

Isolation thermique du triple vitrage avec le niveau de lumière naturelle d’un double vitrage

Issue de huit années de recherche et développement, « c’est une éco-innovation au cœur de l’action de Saint-Gobain pour le développement durable », se félicite le groupe français.

En améliorant de 20% l’efficacité énergétique des meilleures fenêtres actuellement disponibles sur le marché, la gamme Eclaz facilite l’évolution du marché vers les bâtiments basse consommation. En offrant en plus un gain de lumière naturelle pouvant aller jusqu’à 10 %, Eclaz répond sans compromis au challenge du confort de l’occupant. Cela permet par exemple de bénéficier de l’isolation thermique du triple vitrage avec le niveau de lumière naturelle d’un double vitrage ou d’avoir un double vitrage plus vertueux en économies d’énergie.

Une gamme premium pour répondre au enjeux du marché

SGG ECLAZ s’adresse aux marchés résidentiels et tertiaires pour les fenêtres et les façades des constructions neuves comme en rénovation. Intégrant une nouvelle gamme « premium », SGG ECLAZ vient ainsi compléter la gamme traditionnelle des verres à isolation thermique PLANITHERM. Disponible en deux versions, SGG ECLAZ et SGG ECLAZ ONE sont utilisables en double ou triple vitrages :

• Pour répondre aux exigences de la RT 2012 dans le neuf, Saint-Gobain Glass Bâtiment France recommande un double vitrage SGG ECLAZ. Cette solution à haute efficacité énergétique présente une transmission lumineuse de 83% et un facteur solaire de 71% pour un Ug de 1.1 ;

• Dans le cadre d’une rénovation, SGG ECLAZ ONE est idéal pour les doubles vitrages avec une valeur Ug de 1.0, une transmission lumineuse élevée (80%) et des apports solaires importants (60%). SGG ECLAZ ONE est plus transparent que les doubles vitrages faiblement émissifs de sa catégorie ;

• Pour un marché d’isolation thermique maximale, le verre SGG ECLAZ assemblé en triple vitrage permet d’obtenir une valeur Ug de 0 .6. avec une forte transmission lumineuse (77%) et des apports solaires très élevés (60%). Soit une augmentation respective de 3 et 6% par rapport à un PLANITHERM XN classique).

Anticiper les exigences des futures réglementations environnementales en Europe

Ayant déjà reçu une certification par le Passive House Institute, Eclaz permet par ses performances d’anticiper les exigences des futures réglementations environnementales en Europe : la Règlementation Environnementale RE 2018 en France et l’Energieeinsparverordnung EnEV2020 en Allemagne. Eclaz s’adresse aux marchés résidentiel et tertiaire des climats froids ou tempérés, pour les fenêtres et les façades des constructions neuves ou en rénovation. La gamme Eclaz est actuellement composée de deux produits : Eclaz, destiné aux triples vitrages Climatop et aux doubles vitrages Climaplus et Eclaz One, pour les doubles vitrages Climaplus.

La population européenne passe 90% de son temps dans des espaces clos. Le confort et le bien-être sont de vraies préoccupations pour chacun. Mais si l’occupant recherche toujours toujours plus de confort, il ne souhaite pas que celui-ci vienne au détriment de la sobriété énergétique. La nouvelle gamme de vitrage haute performance ECLAZ se veut une réponse unique à cette double exigence. de confort, il ne souhaite pas que celui-ci vienne au détriment de la sobriété énergétique. La nouvelle gamme de vitrage haute performance ECLAZ se veut une réponse unique à cette double exigence.



TOUS LES ECO-PROFESSIONNELS

SortirDuPetrole.com

Hotels Econews, 1, rue de Crillon, 92 210 Saint-Cloud. Mail:jfb@hotelseconews.com Copyright hotelseconews.com Mentions légales