Accueil > Installations et fournitures > Généralités > Enerciel, nouvel enduit thermorégulateur de Winco Technologies

Enerciel, nouvel enduit thermorégulateur de Winco Technologies

C’est à nouveau un matériau à changement de phase (MCP) que propose la société Winco dans son tout nouvel enduit breveté "Enerciel". Cet enduit permet ainsi de lisser les pics de chaleur jusqu’à 6° toute l’année.

Pour rappel, un matériau à changement de phase (MCP) contient des microcapsules composées, dans ce cas, de cire végétale, intégrées à l’enduit qui réagissent à la température de l’air ambiant, afin d’améliorer le confort thermique et réduire la consommation énergétique dans des bâtiments en jouant sur l’énergie thermique des murs. Ce procédé permet de réaliser d’importantes économies d’énergie en réduisant les besoins en chauffage et/ou climatisation. L’enduit Enerciel corrige sans aucune intervention les excès de chaleur liés à l’énergie solaire ou fossile qui se sont accumulés pendant la journée lorsque la température augmente au-delà de 23°C. Lorsque la température baisse (18°C par exemple), les microcapsules s’activent et vous restituent une chaleur continue et agréable tout au long de la soirée. Idéal face à de grandes surfaces vitrées l’enduit capte alors un maximum d’apport calorifique.

Une autre façon d’économiser l’énergie

En été, l’énergie thermique créée par le rayonnement solaire est piégée dans les murs durant la journée. Enerciel retarde ainsi l’élévation de la température de la pièce.

En hiver, les MCP d’Enerciel, en plus d’absorber le rayonnement solaire, captent également les excès de température de vos différents modes de chauffage (électrique, bois, etc) pour restituer cette énergie durant la nuit.

Vous pourrez ainsi, été comme hiver, faire plus de 3 heures d’économie d’énergie par jour sur votre climatisation et chauffage. Avec un rendement de 47W/heure et par m2, vous pourrez ainsi grâce à Enerciel, sur une surface enduite de 22m2 avoir l’équivalent énergétique d’un radiateur de 1000W gratuitement.



Hotels Econews, 1, rue de Crillon, 92 210 Saint-Cloud. Mail:jfb@hotelseconews.com Copyright hotelseconews.com Mentions légales