Accueil > actualités reportages > Produits > ONIP présente Clean’Odeur, la première peinture décorative anti mauvaises (...)

ONIP présente Clean’Odeur, la première peinture décorative anti mauvaises odeurs du marché

Dans l’habitat, certaines odeurs du quotidien sont tenaces. La peinture Clean’Odeur évite l’emploi néfaste des désodorisants et sur-odorisants qui polluent l’air ambiant et nuisent gravement à la santé. Elle capte et neutralise la majorité des mauvaises odeurs en une heure seulement après son application, et dure jusqu’à 4 ans.

Clean’odeur, une formule brevetée et certifiée qui détruit les odeurs liées à l’activité humaine dans tous les espaces. ONIP, pionnier dans la fabrication de peintures dépolluantes et antibactériennes a mis au point un additif spécialement formulé pour casser certaines molécules d’odeurs présentes dans l’air en les modifiant au contact du film de peinture. Testée par un laboratoire spécialisé indépendant, l’efficacité de Clean’Odeur a été évaluée par olfactométrie selon la norme EN13725.

Cette innovation permet de détruire principalement quatre familles d’odeurs liées à l’activité humaine :

• Les odeurs de gras et de cuisine en général ;

• Les odeurs corporelles et de transpiration ;

• Les odeurs de tabac ;

• Les odeurs d’humidité et de moisissure.

Les odeurs et la qualité de l’air intérieur

L’air intérieur est 5 à 10 fois plus pollué que l’air extérieur. Chaque jour une personne respire 10 000 litres d’air et subit la pollution de l’endroit dans lequel elle vit. Les principaux polluants que l’on retrouve dans l’air intérieur des maisons sont le tabac, les composés organiques volatils (COV que l’on retrouve dans les produits ménagers comme les aérosols, les désodorisants…), l’humidité et ses conséquences. Aérer le lieu de vie permet de diminuer la pollution intérieure mais ne l’éradique pas totalement. Désodoriser pollue l’air intérieur apportant les substances chimiques qu’ils contiennent et qui sont dangereuses pour la santé. Clean’Odeur ne masque pas les odeurs, n’apporte pas d’agents chimiques, mais détruit purement et simplement les odeurs.

La peinture idéale pour tous les espaces

Polyvalente, Clean’Odeur est une solution pour toutes les pièces : chambre, cuisine, salle de bain, toilettes... Que ce soit en rénovation ou en neuf, pour prévenir ou éradiquer les odeurs, Clean’Odeur « rafraichit » l’espace où les mauvaises odeurs sont installées ou susceptibles de se fixer. Elle convient également aux caves, celliers ou aux greniers.

Clean’Odeur permet d’allier efficacité et esthétisme. Grâce à ses trois finitions (Mat, Velours et Satin) cette peinture très couvrante et très facile d’application, issue du milieu professionnel, est utilisable aussi bien sur les murs que sur les plafonds. Le systéme COLOR’ONIP permet de la décliner dans près de 2 000 teintes à la carte pour personnaliser l’intérieur tout en assurant un air non vicié.



Hotels Econews, 1, rue de Crillon, 92 210 Saint-Cloud. Mail:jfb@hotelseconews.com Copyright hotelseconews.com Mentions légales