Accueil > actualités reportages > La vie des hotels > Okko Hotels Paris gare de l’Est : terminus, tout le monde descend (...)

Okko Hotels Paris gare de l’Est : terminus, tout le monde descend !

Au travers l’une des fenêtres de l’hôtel, des wagons que vous pouvez presque toucher de la main, semblent vous inviter au voyage. En effet, le 9e hôtel de la marque Okko ouvrira en juillet prochain le long de la voie numéro 1 de la gare de l’Est.

Le nouvel Okko Hotels Paris Gare de l’Est, est le 9e établissement 4 étoiles de cette très récente chaîne lifestyle. L’établissement est doté de 170 chambres, d’un espace Club de 420 m2, d’une salle fitness de 50 m2 avec sauna, ainsi que de trois salles de réunions pour accueillir de 8 à 40 personnes.

JPEG - 194.3 ko
Photo OKKO

La construction du bâtiment entre la voie numéro 1 et la rue d’Alsace a été un défi face auquel le groupe Okko Hotels n’a pas reculé. Et ce projet ambitieux a abouti, malgré les contraintes techniques et juridiques. Pour permettre à l’hôtel de voir le jour, une autorisation temporaire d’occupation a été signée avec Gare et Connexions, propriétaire du terrain. 90 boîtes à ressorts ont été installées pour permettre au bâtiment de 22 000 tonnes d’absorber les vibrations de la gare et du métro souterrain. Enfin, un jardin paysager de 2 500 m², accessible au public, sera implanté sur le toit de l’hôtel par la Mairie de Paris. L’équipe OKKO HOTELS a choisi de traiter la thématique ferroviaire avec subtilité et élégance en rénovant des pièces anciennes issues du patrimoine de la Compagnie des Wagons-Lits. Marqueteries, maquettes, vaisselles, affiches et divers objets viennent habiller les couloirs et le Club de 420 m2 en créant un contraste esthétique avec le mobilier design.

JPEG - 240.1 ko
Photo OKKO

OKKO HOTELS Gare de l’Est est le premier établissement du groupe présentant le second concept de décoration des chambres. Ces dernières, d’une surface de 18m² apporte douceur, élégance et intimité, créant de véritables cocons urbains, imaginés par le Studio Catoir, alors que la première génération d’hôtels a été designée par le Studio Patrick Norguet.

Le Club : un lieu de mixité

Le Club, véritable lieu de vie de l’hôtel, a été confié au Studiopepe qui a transformé un vaste espace donnant sur les voies en haut lieu de décontraction chic. Les résidents de l’hôtel et clients de passage peuvent se détendre, travailler, déjeuner, l’espace de quelques heures dans les différents salons du Club, où tout est pensé pour le confort et le bien-être de chacun. Des néons, une collection de disques vinyles avec casques mis à disposition, de larges fauteuils enveloppants face à une immense baie vitrée et un espace restauration inspiré des lounges d’aéroports font de ce Club un lieu insolite que l’on n’a plus envie de quitter.

Un objectif de 40 hôtels en France

En cinq ans, le groupe a ouvert neuf hôtels et ne compte pas s ‘arrêter en chemin. Okko Hotels annonce les ouvertures en 2020 de Nice Arenas, avec 135 chambres, situé près de l’aéroport, de Lille Centre, Toulon Centre, Paris Montparnasse et, en 2021, de 184 chambres à Paris La Défense. La première implantation européenne sera annoncée à la rentrée. Un développement logique alors que la chaîne compte déjà 50% de clients étrangers.



Emplois hôteliers

SortirDuPetrole.com

Hotels Econews, 1, rue de Crillon, 92 210 Saint-Cloud. Mail:jfb@hotelseconews.com Copyright hotelseconews.com Mentions légales