Accueil > actualités reportages > Initiatives > Orlando : 26 hôtels équipés pour la recharge des batteries de voitures (...)

Orlando : 26 hôtels équipés pour la recharge des batteries de voitures électriques

Orlando Tourisme désire favoriser l’utilisation de véhicules électriques en attirant quelques uns des 56 millions de visiteurs annuels qui viennent découvrir les parcs d’attractions à thèmes.

La promotion des voitures électriques initié par "Electric Drive Orlando" dont l’opération a débuté au début du mois de septembre, vise à encourager l’adoption de ce genre d’éco-mobilité en fournissant, ce qui équivaut à un essai routier prolongé pendant le séjour des visiteurs, des voitures électriques de la marque Nissan (modèle Leaf). " La meilleure façon de développer ce marché est de trouver des personnes à asseoir derrière le volant pour conduire", a déclaré Sam Ori , vice-président de l’Electrification Coalition, une association sans but lucratif créée par deschefs d’entreprises qui souhaitent développer un système de transport électrique.

Les voitures électriques commencent à circuler aux Etats Unis, en partie grâce à l’infrastructure de soutien dont elles bénéficient, tels que des stations de recharge dans certaines régions. Ces installations atténuent les inquiétudes des consommateurs au sujet du peu d’autonomie des batteries avec une seule charge, ainsi que le temps d’attente pour la recharge.

L’initiative de Orlando est la première dans le pays à cibler exclusivement les touristes, selon Ashley White, porte-parole de l’association, qui a parrainé le projet. Orlando est l’un des plus grands marchés de location de voitures dans le monde, grâce à Walt Disney World, ainsi qu’à l’Orange County Convention Center, qui est le deuxième plus grand centre de congrès des États-Unis, contribuant à attirer 10 millions de voyageurs d’affaires par an.

Des véhicules proposés à l’aéroport d’Orlando

Cette action débute avec quelques dizaines de voitures électriques disponibles via l’Entreprise Rent-A-Car. Des stations de recharge équipent 26 hôtels. Nissan a fait don de 30 chargeurs rapides installés à des endroits stratégiques, y compris des chargeurs 480 volts capable de recharger une voiture en 30 minutes.

De leur côté, les grands parcs à thème de Disney, Universal Orlando et SeaWorld Orlando se sont engagés à installer des stations de recharge. La ville d’Orlando, au cours des dernières années, a installé 300 stations de recharge dans le centre-ville à travers un programme de subventions fédérales visant à stimuler le développement des infrastructures pour la voiture électrique . Ceux qui choisissent ce mode de transport peuvent obtenir "des prix compétitifs" sur les voitures électriques, comme un rabais de 30 $ par jour, ainsi qu’une connexion GPS, qui permet de localiser les stations de recharge les plus proches. Pour la location haut de gamme, il est offert en plus un service de voiturier gratuit et une recharge de nuit gratuite dans certains hôtels.

Alors que plusieurs villes offrent des programmes de partage de voitures électriques, les partisans de l’énergie verte indiquent que le projet d’Orlando est unique dans sa volonté de développer un réseau de location de véhicules électriques spécifiquement à destination des touristes.



Hotels Econews, 1, rue de Crillon, 92 210 Saint-Cloud. Mail:jfb@hotelseconews.com Copyright hotelseconews.com Mentions légales