Voir le Menu
Accueil > actualités reportages > Initiatives > Park Hotel Group se lance dans la reforestation en association avec ses (...)

Park Hotel Group se lance dans la reforestation en association avec ses communautés locales

Park Hotel Group a annoncé le lancement de son programme "Room For Trees" en partenariat avec Eden Reforestation Projects (Eden), une organisation à but non lucratif qui s’engage dans le reboisement et la restauration écologique en travaillant avec des personnes des communautés locales pour restaurer leurs forêts.

En coopération avec "Room For Trees", Park Hotel Group plantera un arbre pour chaque réservation effectuée dans son portefeuille d’hôtels via son site Web. Le partenariat avec Eden soutient le projet de reboisement des mangroves sur l’île de Biak, en Indonésie, qui consiste à collaborer avec les villageois locaux de Biak pour replanter, restaurer et protéger leurs écosystèmes de zones humides. « Notre nouvelle initiative "Room for Trees" souligne notre engagement à protéger l’environnement au travers les membres de nos communautés. C’est une priorité pour Park Hotel Group, afin de bâtir une entreprise durable et résiliente, alors que nous poursuivons nos plans d’expansion mondiale en commençant par l’Asie-Pacifique. Nous sommes ravis que notre partenariat avec Eden contribue à la réhabilitation des forêts de notre planète tout en soutenant les vies et les moyens de subsistance qui dépendent de ces écosystèmes vitaux », a déclaré Allen Law, PDG de Park Hotel Group.

« Eden Reforestation Projects est ravi de s’associer à Park Hotel Group pour les soutenir dans leur initiative Room for Trees afin de planter des arbres tout en offrant une expérience unique à leurs clients. Nous sommes impatients de planter de nombreux arbres au nom de leurs invités ! » a ajouté Eva Orahim de Eden Reforestation Projects.

Des forêts de mangroves en Indonésie

Au cours des trois dernières décennies, l’Indonésie a perdu plus de 40% de ses forêts de mangroves, ce qui a nui aux écosystèmes des zones humides qui participent à la biodiversité de la région ainsi qu’ aux les communautés qui la composent. L’île de Biak, située sur la côte nord de la Papouasie occidentale, est sujette aux catastrophes environnementales. Le reboisement des mangroves sur ce lieu est important pour réduire les effets des inondations, des tsunamis et de l’érosion des sols. Il fournit également une nurserie sûre pour les bancs de poissons et augmente les moyens de subsistance des villageois locaux qui dépendent de leur environnement pour survivre.

Guidé par sa volonté d’impacter positivement la planète et les habitants des communautés dans lesquelles Park Hotel Group et ses hôtels se trouvent, le Groupe a également pris d’autres mesures pour mettreen place des opérations visant la durabilité. L’année dernière, Park Hotel Group a lancé le Uplift Fund à Singapour, qui offre une aide financière aux personnes et aux familles touchées par le COVID-19. L’un de ses hôtels phares, le Grand Park City Hotel a obtenu un prêt "vert "de United Overseas Bank (UOB), le plus important prêt de cette nature obtenu pour une propriété hôtelière à Singapour, auprès d’une seule institution financière. En reconnaissance de ses pratiques durables, Grand Park City Hall a également reçu le prestigieux Platinum Green Mark en 2017, la plus haute distinction dans le système de notation des bâtiments écologiques à Singapour, et a été couronné lauréat en 2019, du "Hotel Investment Conference Asia Pacific (HICAP)" Prix ​​des hôtels durables — catégorie Action pour le climat.

Par ailleurs, les hôtels du Groupe à Singapour et à Hong Kong collaborent avec des organisations locales pour recycler les pains de savon peu utilisés pour les distribuer aux plus déumunis. Alors que la plupart de ses hôtels ont également cessé d’utiliser des pailles en plastique, son complexe de luxe certifié Green Globe, Grand Park Kodhipparu, aux Maldives, a remplacé l’eau en bouteille en plastique par des bouteilles en verre. Pour plus d’informations : https://www.parkhotelgroup.com/en



Hotels Econews- 4, rue des Tennerolles, 92210 Saint-Cloud. Mail:jfb@hotelseconews.com Copyright hotelseconews.com Mentions légales