Accueil > Installations et fournitures > Parties extérieures > Piscines : connaissez-vous le traitement de l’eau à l’ozone ?

Piscines : connaissez-vous le traitement de l’eau à l’ozone ?

Le traitement des eaux de piscine et de spa à l’ozone évite l’utilisation de produits chlorés et offre plus de confort aux utilisateurs.

Il n’y a pas que le chlore pour traiter l’eau des piscines et des spas. Installée à Saint-Marcel, près de Vernon dans l’Eure, la société Ozonex effectue pour sa part des traitements à l’ozone. Gaz à effet de serre à courte durée de vie dans l’atmosphère (et à ce titre non pris en compte dans les accords type protocole de Kyoto), l’ozone est un composé très réactif qui permet de détruire (d’oxyder) matières organiques, bactéries, germes, champignons, spores et virus. A dosage égal, l’ozone est 3 fois plus puissant que le chlore, selon le fabricant.

L’ozonateur fonctionne en même temps que le système de filtration

Lors de cette action de purification de l’eau (qui évite d’utiliser des produits chlorés potentiellement agressifs pour les yeux, la peau, les cheveux), l’ozone se transforme en dioxygène. Ce qui est sans risque pour les tuyauteries, le système de filtration et le revêtement de la piscine. Adaptable sur toutes les piscines, l’ozonateur fonctionne quand la filtration est en marche : son raccordement électrique est en fait réalisé sur celui de la filtration. Il envoie tout simplement de l’ozone produit par un générateur dans la tuyauterie où passe l’eau à filtrer. Selon ce principe, l’ozonateur n’a lui même pas de contact avec l’eau et ne nécessite aucun mouvement mécanique. Donc pas d’usure, pas de panne. Attention quand même aux fuites…



Hotels Econews, 1, rue de Crillon, 92 210 Saint-Cloud. Mail:jfb@hotelseconews.com Copyright hotelseconews.com Mentions légales