Accueil > actualités reportages > Initiatives > Pour La 5ème édition du Mois Mondial pour l’emploi de Hilton Worldwide, les (...)

Pour La 5ème édition du Mois Mondial pour l’emploi de Hilton Worldwide, les hôtels franciliens du groupe s’engagent auprès des communautés locales

Pour la 5ème année consécutive, l’ensemble du mois de mai sera dédié aux jeunes dans l’hôtellerie au travers du plus grand événement international pour l’emploi de Hilton Worldwide. Une nouvelle fois, le Hilton Paris Opera, le Hilton Paris La Défense et le Hilton Paris Orly Airport s’engagent activement dans le cadre de Careers@HiltonLive pour présenter autrement l’industrie hôtelière et ses différents métiers.

En France et dans le monde entier, les hôtels et les bureaux de Hilton Worldwide travailleront en étroite collaboration avec les communautés locales pour mettre en place des centaines d’événements visant à informer les personnes en recherche d’emploi mais aussi les jeunes étudiants, sur l’ensemble des opportunités de carrière et des postes à pourvoir dans le milieu hôtelier.

Particulièrement investis dans cet événement mondial consacré aux jeunes, les Team Members de chaque établissement sont invités à partager leur propre expérience et leur connaissance du secteur hôtelier afin de créer des vocations. Careers@HiltonLive est en effet un tremplin idéal pour présenter l’industrie hôtelière, ses multiples carrières envisageables et les compétences requises au travers d’ateliers de découverte, de job-dating, d’immersion dans la vie d’un Team Member, de stages, de témoignages et de nombreuses autres activités.

Programme des établissements franciliens Hilton Hotels & Resorts :

- 
Hilton Paris Opera :
 Le mercredi 25 mai tout au long de la journée : Les Team Members de l’hôtel se rendront dans les locaux de la Mission Locale afin d’échanger avec les jeunes sur leur projet professionnel et leur présenter les opportunités de carrière du secteur de l’hôtellerie et de la restauration. Cette rencontre permettra également à ces jeunes de postuler en direct aux postes disponibles au sein-même du Hilton Paris Opera.
- Hilton Paris La Défense : 
Le mardi 17 mai de 14h30 à 16h30 : Les Team Members de l’hôtel accueilleront 11 élèves en classe de 3ème du Collège les Champs Philippe de La Garenne-Colombes de l’Option DMFME (Découverte des Métiers des Formations et du Monde Economique). Ils découvriront l’univers hôtelier au travers d’une visite guidée de l’établissement et seront invités à poser toutes leurs questions sur les métiers du secteur.

En complément de cette visite, le mardi 31 mai, de 15h40 à 17h35, les Team Members se rendront au Collège afin de visiter l’établissement. Les élèves leur présenteront à cette occasion ce qu’ils ont retenu de leur passage au Hilton Paris La Défense et pourront une nouvelle fois échanger sur les opportunités de carrière et les moyens d’y parvenir.

- Hilton Paris Orly Airport : 
Le mardi 24 mai de 9h à 12h : En partenariat avec la Mission locale des villes d’Orly, Choisy, Villeneuve-le-Roi et Ablon-sur-Seine ainsi que l’Ecole de la Deuxième Chance du Val-de-Marne, les Team Members de l’hôtel se rendront à la Mairie d’Orly dans le but de recruter des stagiaires pour une durée de 1 à 2 mois dans les services opérationnels (réception, service gouvernante, restauration ou encore service technique). A la suite d’une présentation du groupe Hilton Worldwide et de la Careers@HiltonLive, certains Team Members reviendront sur leur propre parcours, parfois atypique. Animé par les équipes du Hilton Paris Orly Airport, un atelier coaching filmé sera également organisé sous la forme d’un entretien-test pour offrir à tous les meilleurs conseils pour réussir son entretien d’embauche. La vidéo retracera l’arrivée d’un candidat dans l’entreprise, le premier contact avec l’employeur en déterminant les bons et les mauvais gestes à avoir. Le mardi 31 mai, de 9h à 12h, les candidats ayant passé l’entretien-test seront invités à venir rencontrer les chefs des différents services pour lesquels ils ont émis un souhait de stage. Cette matinée se terminera par une visite de l’hôtel. Jean Faivre, Area Vice President Western and Southern Europe Hilton Worldwide déclare : « Soutenir les jeunes fait partie intégrante de l’ADN de Hilton Worldwide. Souvent confrontés à des perspectives d’emploi difficiles, il est plus qu’essentiel d’aller à leur rencontre et de leur proposer des solutions concrètes quant à leur avenir professionnel. Avec Careers@HiltonLive, nous avons pour ambition, et ce depuis maintenant 5 ans, de les informer sur les opportunités de carrière qu’offre le secteur hôtelier et de les conseiller sur les compétences et les qualités requises pour concrétiser leur projet d’avenir. »

Le mois Careers@HiltonLive dédié aux jeunes dans l’hôtellerie fait partie de l’engagement Hilton Worldwide’s Open Door, qui aspire à avoir un impact positif sur au moins un million de jeunes d’ici 2019 et à mieux les préparer à atteindre pleinement leur potentiel.

Cet évènement fait également partie du Bright Blue Futures, un programme mondial qui invite les Team Members à donner de leur temps et de leur expertise dans le but d’aider la génération future à accéder à un emploi stable et ainsi leur redonner espoir en les préparant à un avenir meilleur.



Hotels Econews, 1, rue de Crillon, 92 210 Saint-Cloud. Mail:jfb@hotelseconews.com Copyright hotelseconews.com Mentions légales