Accueil > Installations et fournitures > Généralités > Protection solaire : le Screen Nature Ultimetal de Mermet

Protection solaire : le Screen Nature Ultimetal de Mermet

Mermet, fabriquant de textile technique depuis plusieurs décennies, conçoit et fabrique des tissus de protection solaire techniques et décoratifs. Forte de cette expérience, la société développe son savoir-faire dans l’innovation en matière de fibre de verre pour répondre notamment à la réglementation thermique 2012. Avec le Screen Nature Ultimetal l’entreprise signe une première mondiale.

Ininflammable, garanti sans fumée, HQE, le tissu Screen Nature permet aux stores intérieurs d’obtenir un niveau d’excellence inégalé tant en termes de santé que de sécurité. Avec sa nouvelle version métallisée, le Screen Nature Ultimetal donne les moyens à Mermet d’étendre son offre sans PVC et de proposer un tissu aux rares performances thermiques et optiques, tout en obtenant un classement M0 (incombustible). Par ailleurs, il répond aux exigences des établissements recevant du public ; une innovation qui révolutionne le marché de la protection solaire.

Cette nouvelle protection solaire assure santé et sécurité

Unique tissu en fil de verre, sans halogène, sans PVC, sans polyester, transparent et en grande largeur de 240 cm, ce Screen Haute Qualité Environnementale garantit un impact minimal sur l’environnement et se place à la pointe des classements environnementaux, feu et fumée.

Des propriétés exceptionnelles démontrées par l’obtention du classement M0 (incombustible) et Euroclass A2, s1-d0 et des atouts qui ne s’arrêtent pas là :

- sa composition en verre lui confère résistance mécanique et excellente stabilité dimensionnelle (garantie de 5 ans) ;

- son tissage natté régulier offre une excellente vision vers l’extérieur, tout en apportant une très bonne maîtrise de l’éblouissement avec jusqu’à 94% des rayons lumineux filtrés, selon le coloris ;

Avec son tissu élégant et très fin, le Screen Nature est facile à utiliser dans des coffres de faible encombrement, il répond aux exigences des établissements recevant du public tant sur le plan de la santé que de la sécurité.

Des performances incontestables

Outre des caractéristiques identiques à celles du tissu Screen Nature d’un point de vue composition, sécurité et finesse, la métallisation sur une face du Screen Nature Ultimetal permet d’allier confort thermique et confort visuel. Jusqu’à aujourd’hui, il était conseillé de choisir pour une application intérieure :

- un coloris clair pour avoir une bonne réflexion solaire et limiter ainsi l’apport de chaleur,

- un coloris foncé pour apporter maîtrise de l’éblouissement et vision vers l’extérieur.

Avec la métallisation sur une face, la liberté est de mise car le Screen Nature Ultimetal permet :

- d’allier un excellent taux de réflexion solaire de 70 % quel que soit le coloris retenu pour apporter une bonne protection thermique en intérieur, et ainsi obtenir un facteur solaire (gtot) de 0,25 selon le vitrage, soit 75% de l’énergie solaire rejetée ;
- d’offrir, dans le même temps, une très bonne maîtrise de l’éblouissement : jusqu’à 94 % (Tv=6 %) des rayons lumineux sont filtrés. L’apport de lumière naturelle est optimisé et la transparence reste excellente.

Véritable bouclier thermique transparent, le Screen Nature Ultimetal présente une avancée technique considérable où confort et design vont de pair. Il ne reste plus désormais qu’à faire son choix parmi les 7 coloris disponibles en grande largeur de 240 cm ! Titanium, Inox, Platinum, Iron, Carbon, Bronze et Black Diamond sauront s’adapter à tous les intérieurs, des plus classiques aux plus contemporains. Le Screen Nature Ultimetal s’inscrit pleinement dans les recommandations de la RT 2012. Il réduit la consommation énergétique des bâtiments et contribue à l’obtention de crédits dans les programmes des bâtiments éco-efficients tels que HQE®, BBC, LEED et BREEAM, DGNB et Passiv Haus. énergétique des bâtiments et contribue à l’obtention de crédits dans les programmes des bâtiments éco-efficients tels que HQE®, BBC, LEED et BREEAM, DGNB et Passiv Haus.



Hotels Econews, 1, rue de Crillon, 92 210 Saint-Cloud. Mail:jfb@hotelseconews.com Copyright hotelseconews.com Mentions légales