Accueil > actualités reportages > Produits > Pukka Herbs, un modèle d’éco-responsabilité

Pukka Herbs, un modèle d’éco-responsabilité

De plus en plus d’entreprises sont soucieuses de leur éthique et adaptent leurs offres pour répondre aux nouvelles attentes des consommateurs sur la qualité, le prix et la praticité. Pukka Herbs fait partie de celles-ci. Elle a été pionnière dans cette démarche. Fondée il y a 15 ans, la marque de thés et infusions biologiques a toujours placé les Hommes, la planète et les plantes au cœur d’une entreprise positive.

Dans cette démarche, Pukka Herbs est un précurseur. Fondée il y a 15 ans, la marque de thés et infusions biologiques a toujours placé les Hommes, la planète et les plantes au cœur d’une entreprise positive.

La philosophie Pukka est fondée sur la création d’une entreprise responsable, engagée et qui contribue positivement au monde en travaillant pour plus d’égalité, moins de pauvreté et dans le respect de l’environnement.

Cette ambition est ancrée dans un engagement écologique ou un engagement environnemental : être reconnu comme pionnier d’un commerce équitable responsable, bienveillant de l’Homme et protecteur des plantes et de la planète. A ce titre, Pukka s’inscrit dans le mouvement B Corp qui réunit dans le monde les entreprises souhaitant réaffirmer leur Mission Sociétale au cœur de leur raison d’être. Toujours dans une démarche d’impact positif sur l’environnement, Pukka est certifiée bilan carbone neutre sur ses opérations commerciales et travaille chaque jour à réduire continuellement son empreinte carbone. L’objectif ici est d’atteindre un bilan carbone neutre ‘de la récolte à la tasse’ d’ici 2030.

Pukka Herbs consacre également 1% de son chiffre d’affaires au soutien de projets environnementaux à travers son engagement 1% for the Planet. En 2017, l’entreprise a ainsi reversé près de 500 000€ à plusieurs organisations avec un objectif de plus de 700 000 € en 2018.

Sa première collaboration en France se porte sur la fondation de Yann Arthus-Bertrand, GoodPlanet, créée en 2005 et reconnue d’utilité publique. Elle a pour objectifs de placer l’écologie au cœur des consciences et de susciter l’envie d’agir concrètement pour la Terre et ses habitants, des valeurs partagées par Pukka Herbs.

Depuis 2018, Pukka co-finance l’un des projets de la fondation : la protection de la biodiversité sur l’île Maurice.

Bio et équitable à 100%

Ses missions éco-responsables se traduisent au quotidien avec ses producteurs partenaires à travers le monde et ses salariés. Tout ce que l’entreprise crée – jusqu’à la ficelle en coton de ses sachets - est issu de l’agriculture biologique.

Les thés et infusions Pukka Herbs sont certifiés FairWild : l’entreprise s’efforce de mettre en place des récoltes raisonnées et équitables des plantes sauvages. Pukka Herbs est également certifié Fair For Life, un des systèmes les plus inclusifs et les plus justes de commerce équitable.

Et pour la suite ?

Pukka Herbs souhaite continuer à utiliser le commerce comme une source génératrice de bien pour les Hommes, les plantes et la planète. En 2018, la création de la Mission Steering Council (MSC), un groupe d’expert en commerce durable, responsable et équitable permet aujourd’hui à Pukka Herbs d’être guidée et encourager dans ses missions responsables. Pour, Sebastian Pole, co-fondateur de Pukka Herbs « la croissance de Pukka amène un impact positif : plus de cultures certifiées biologiques, plus de plantes sauvages protégées grâce à Fair Wild, plus d’argent reversé à des organismes de protection de l’environnement avec notre engagement 1% for the Planet, et plus de soutien aux communautés marginalisées avec notre engagement Fair for Life. Au fur et à mesure que l’entreprise grandit, nous continuerons de faire ce que nous faisons le mieux. Nous resterons toujours engagés pour le bio, comme nous le sommes depuis le début. Et la qualité de nos plantes, qui a fait notre succès, sera toujours au cœur de l’activité Pukka Herbs. »



TOUS LES ECO-PROFESSIONNELS

SortirDuPetrole.com

Hotels Econews, 1, rue de Crillon, 92 210 Saint-Cloud. Mail:jfb@hotelseconews.com Copyright hotelseconews.com Mentions légales