Accueil > actualités reportages > La vie des hotels > Radisson Blu Hotel Paris-Boulogne : Une rénovation dans un style (...)

Radisson Blu Hotel Paris-Boulogne : Une rénovation dans un style nature

La rénovation des 170 chambres débute alors que la nouvelle terrasse au milieu des vignes a été inaugurée. Le nouveau lobby accueille désormais la clientèle sous une canopée de feuilles de cuivre.

A deux pas du Parc des Princes et de Roland Garros, 5 minutes à pieds du métro porte de Saint Cloud, au cœur du quartier d’affaires Paris-Ouest, le Radisson Blu Hotel Paris-Boulogne offre une situation géographique inédite, permettant de rayonner sur tout Paris et les villes alentours. Afin d’en tirer le meilleur parti et de faire du Radisson Blu Hotel Paris-Boulogne un véritable havre de calme et de sérénité, Radisson Blu a démarré un important programme de rénovation. L’investissement d’un montant de 3,5 millions d’euros permettra à l’hôtel de voir ses 170 chambres et parties communes entièrement transformées.

L’établissement a confié sa rénovation au cabinet d’architecture « Parallel. » La Direction a choisi de miser sur l’univers visuel du vin, Boulogne étant comme ses voisines de la vallée de la Seine, Chaville, Issy-les-Moulineaux et Meudon, une ville d’origine viticole. Ce choix témoigne de la volonté du Radisson Blu Hotel Paris-Boulogne de valoriser la tradition et le savoir-faire mais également, le plaisir et le bien-être. À ce jour, le lobby et la terrasse de l’hôtel ont déjà été rénovés. Dès leur arrivée, les hôtes pénètrent dans un havre de paix décoré de luminaires en forme de bulles d’air. Une impressionnante canopée de feuilles de cuivre s’offre à leur vue et un mobilier au design très contemporain les attend, offrant de multiples ambiances et fonctionnalités.

Le nouveau lobby a été conçu autour d’un espace central et convivial équipé de banquettes et de poufs afin de favoriser l’accueil des groupes. Il se voit accompagné d’une zone lounge attenante plus feutrée avec de vastes canapés et fauteuils enveloppants.

Une fois dans l’hôtel, une véritable surprise attend les visiteurs : une terrasse nichée dans un écrin de verdure où de charmants pieds de vigne révèlent l’origine de l’inspiration de la canopée. Les maîtres mots de cet espace : bien-être et sérénité.

Dans les étages, qui seront refaits les uns après les autres, des éclairages scénographiques conféreront aux couloirs une ambiance douce et feutrée. Pour une ambiance contemporaine mais chaleureuse, les 170 chambres de l’hôtel se verront agrémentées de tons chauds et de matériaux naturels utilisés dans le milieu viticole à savoir le liège, le bois, le cuivre. L’hôtel les a pensés comme des lieux de vie où il fait également bon travailler.

Pour la clientèle d’affaires, 6 salles de séminaires sont disponibles et offrent des espaces de travail bénéficiant tous de lumière du jour, de 25 à 240m², avec wifi gratuit.

La fin de la rénovation est prévue pour décembre 2017. L’hôtel reste ouvert à la clientèle durant la durée des rénovations, de même que le restaurant « AOC » où le Chef cuisinier propose une cuisine temporelle mêlant classique et innovation avec des parfums du monde.



Hotels Econews, 1, rue de Crillon, 92 210 Saint-Cloud. Mail:jfb@hotelseconews.com Copyright hotelseconews.com Mentions légales