Accueil > actualités reportages > Initiatives > Radisson Hotel Group décidé à réduire le plastique

Radisson Hotel Group décidé à réduire le plastique

Radisson Hotel Group mettra en place des distributeurs de produits en vrac dans toutes ses marques d’ici le début de 2022, remplaçant les petites bouteilles pour les produits de salle de bain. Cette action supprimera 57 millions de produits miniatures de la circulation, évitant ainsi l’utilisation de près de 500 tonnes de plastique par an.

Déjà, Radisson Hotel Group s’est engagé au niveau mondial au travers #refusethestraw, à ce que les pailles et les agitateurs en plastique ne soient plus utilisés dans ses hôtels d’ici 2021 et des alternatives écologiques seront proposées aux clients sur demande.

Federico J. González Tejera, président et chef de la direction de Radisson Hospitality AB et président du comité directeur mondial du Radisson Hotel Group, a déclaré : « La pollution par les plastiques est l’un des principaux problèmes mondiaux actuels et notre groupe est fier de jouer un rôle de premier plan dans la conduite du plastique réduction dans l’industrie du voyage et du tourisme. Nous sommes signataires de l’International Tourism Plastic Pledge - démontrant ainsi notre engagement envers la durabilité et les affaires responsables, conformément aux objectifs fixés dans notre plan stratégique quinquennal. L’entreprise responsable est un élément clé de notre approche de la croissance et est essentielle à notre ambition de devenir l’une des principales sociétés hôtelières au monde. »

Projets pilotes en place

Le Groupe mène également une série de projets pilotes innovants sur différents sites, dans le but de trouver de nouveaux moyens de conduire la réduction du plastique à l’échelle mondiale. Dans toutes les propriétés du Groupe en Inde, déploiement de systèmes commerciaux de filtration d’eau par osmose inverse pour fournir de l’eau en bouteille en interne et éviter l’utilisation de bouteilles d’eau en PET. Au Bangladesh, Radisson Blu Chattogram Bay View pilote une installation similaire et remplace les bouteilles d’eau en PET par de l’eau de qualité filtrée et embouteillée en interne.

Depuis 2011, le Country Inn & Suites by Radisson propose des couverts classiques et de l’argenterie pour accompagner son petit déjeuner chaud gratuit. L’introduction de la vaisselle classique a représenté une première dans l’industrie parmi les grandes marques du segment hôtelier de milieu de gamme. Une première en Afrique, rendant le Radisson Blu Hotel, aéroport d’Abidjan en Côte d’Ivoire neutre en plastique. L’hôtel compense actuellement son empreinte de bouteilles d’eau en PET avec l’entreprise sociale Coliba. Grâce au système de collecte communautaire des plastiques de Coliba, Radisson Blu garantit que ses bouteilles en PET sont recyclées correctement et le même nombre de bouteilles en PET utilisées annuellement par l’hôtel, sont retirées du quartier local et incluses dans le processus de recyclage.

Pour réduire l’utilisation de 39 000 bouteilles d’eau en plastique dans un hôtel moyen chaque année, le Groupe propose une eau filtrée illimitée à ses clients. Cela est déjà en place dans certains hôtels tels que le Radisson Blu Hotel Manchester Airport, Royaume-Uni, et l’hôtel Radisson RED à Bruxelles et en Belgique.En outre, les clients se voient proposer des bouteilles d’eau Radisson Rewards réutilisables.

En plus de rendre Radisson Meetings 100% neutre en carbone, le Groupe s’efforce constamment d’éliminer les plastiques à usage unique dans les réunions et événements de son portefeuille et a déjà atteint cet objectif dans plus de 200 de ses hôtels, dans le but de déployer cette initiative à d’autres propriétés.

Les initiatives du Radisson Hotel Group témoignent de son engagement et renforcent sa participation à l’International Tourism Plastic Pledge. De plus, en tant que membre du comité consultatif de la Global Tourism Plastics Initiative, Radisson Hotel Group s’engage à œuvrer pour un avenir sans plastique à usage unique pour l’industrie hôtelière. Avec d’autres membres, la société continuera de collaborer avec ONU Environnement, l’OMT et la Fondation Ellen MacArthur pour catalyser de nouvelles actions à l’échelle de l’industrie sur les déchets plastiques.

Pour en savoir plus sur l’engagement du Radisson Hotel Group concernant la réduction des plastiques : https://youtu.be/jWMIZY6tgFk .



Emplois hôteliers

SortirDuPetrole.com

Hotels Econews- 4, rue des Tennerolles, 92210 Saint-Cloud. Mail:jfb@hotelseconews.com Copyright hotelseconews.com Mentions légales