Voir le Menu
Accueil > Eau, air, énergie, déchets > Cuisines > Radisson Hotel Group et Too Good To Go lancent un partenariat pour lutter (...)

Radisson Hotel Group et Too Good To Go lancent un partenariat pour lutter contre le gaspillage alimentaire

Radisson Hotel Group a annoncé un partenariat stratégique avec Too Good To Go en Europe pour réduire le gaspillage alimentaire et avoir un impact positif sur le climat.

Too Good To Go est une entreprise à impact social dédiée à la lutte contre le gaspillage alimentaire mondial et son impact négatif sur l’environnement, y compris le gaspillage d’autres ressources naturelles. Le nouveau partenariat vise à réduire le gaspillage alimentaire dans les hôtels du Radisson Hotel Group dans toute l’Europe.

JPEG - 158 ko
photo © Radisson Hotel

Globalement, on estime que 40% de toute la nourriture est gaspillée. Les commandes excessives, les préparations en surplus et les coupes excessives dans les restaurants, peuvent entraîner d’importants volumes de déchets. Le partenariat avec Too Good To Go s’appuie sur les efforts actuels de Radisson Hotel Group en faveur d’une consommation responsable. Radisson Hotel Group a déjà mis en place des mesures telles que le contrôle des portions et l’amélioration du stockage des aliments pour aider à prévenir le gaspillage alimentaire, et va maintenant encore plus loin dans la lutte contre le gaspillage alimentaire en vendant des plats prêts à emporter sur l’application Too Good to Go.

L’application Too Good To Go est une solution qui permet aux entreprises de redistribuer les surplus de nourriture en fin de journée pour lutter contre le gaspillage alimentaire. L’application met en relation les entreprises avec les clients qui souhaitent acheter ces aliments à un prix fixe et réduit en aidant à préserver l’environnement, en réduisant le gaspillage de nourriture, d’énergie et d’eau, ainsi que l’empreinte CO² associée de la nourriture qui serait autrement gaspillée. L’application gratuite occupe désormais la plus grande place de marché B2C pour les surplus alimentaires au monde.

L’objectif du partenariat est de redistribuer localement les surplus de nourriture des hôtels du Radisson Hotel Group en Autriche, Belgique, Danemark, Allemagne, Norvège, Royaume-Uni, Italie, France, Pays-Bas, Pologne, Portugal, Espagne, Suède et Suisse via le Too Good to Go, l’application de vente à emporter.

Depuis son activation, Radisson Hotel Group a déjà évité le gaspillage de 15 367 repas, ce qui correspond à une réduction de CO² de 37,6 tonnes.

Mette Lykke, PDG de Too Good To Go, déclare : « Les derniers chiffres du WWF sur le gaspillage alimentaire dans le monde ont révélé que le problème était encore plus grave qu’on ne le croyait auparavant, avec 40 % de toute la nourriture gaspillée. Malgré les progrès réalisés ces dernières années nous devons aller encore plus de l’avant. C’est grâce à des partenariats comme celui-ci que les entreprises peuvent avoir un impact à grande échelle, ce que nous avons absolument la responsabilité de faire, sur la question prégnante du gaspillage alimentaire.

Inge Huijbrechts, Global Senior Vice President Sustainability, Security and Corporate Communications chez Radisson Hotel Group a ajouté : « À la lumière de la Journée internationale de sensibilisation aux pertes et gaspillages alimentaires, nous sommes ravis d’annoncer notre partenariat avec Too Good To Go. Cela renforce nos objectifs de développement durable, en se fondant sur la définition des objectifs de réduction des émissions, énoncés par la science. "



Hotels Econews- 4, rue des Tennerolles, 92210 Saint-Cloud. Mail:jfb@hotelseconews.com Copyright hotelseconews.com Mentions légales