Voir le Menu
Accueil > Eau, air, énergie, déchets > Généralités > Radisson Hotel Group s’engage à Net Zero d’ici 2050

Radisson Hotel Group s’engage à Net Zero d’ici 2050

Radisson Hotel Group s’appuie sur sa longue tradition de développement durable et s’engage à fixer des objectifs de réduction de ses émissions de gaz à effets de serre, en renforçant ses performances en visant zéro carbone net d’ici 2050.

Radisson Hotel Group fera partie de la campagne Business Ambition for 1.5°C et rejoindra la campagne UNFCCC Race to Zero dans le cadre d’un important effort coordonné à l’échelle mondiale pour atteindre l’objectif de Net Zero. En 2021, le Groupe a réduit son empreinte carbone de 23 % par mètre carré et réduit de 13 % son utilisation de l’eau par mètre carré (par rapport à 2019). Conformément à la stratégie de transition vers les énergies renouvelables du Groupe, plus de 56 propriétés fonctionnent à 100 % à l’électricité renouvelable. En 2021, les propriétés du Radisson Hotel Group ont été équipées de plus de 500 bornes de recharge pour voitures électriques en partenariat avec Allego , Sunfuel et d’autres partenaires mondiaux. Radisson Meetings continue de dominer l’industrie en étant 100 % neutre en carbone et en compensant 37 800 tonnes de carbone depuis 2019.

Être attentif aux personnes

L’une des principales priorités de Radisson Hotel Group en 2021 a été l’attention portée à la santé, à la sûreté et à la sécurité des membres de son équipe, de ses clients et de ses partenaires commerciaux. Suite au lancement et à la mise en œuvre du protocole de sécurité des hôtels Radisson dans l’ensemble du portefeuille, 100 % des hôtels éligibles ont terminé la validation par SGS pour s’assurer que les derniers protocoles de sécurité étaient en place et mis en œuvre correctement. Le Groupe a réaffirmé son engagement pour les droits de l’homme, l’éthique des affaires et la diversité dans les hôtels du monde entier en publiant sa sixième déclaration sur l’esclavage et la traite des êtres humains et en augmentant le nombre de femmes occupant des postes de direction à 29 %. Radisson Hotel Group a continué d’étendre ses initiatives d’apprentissage et de développement en ligne en partenariat avec le fournisseur de formation hôtelière Typsy, ce qui a entraîné une augmentation de 120 % des heures de formation en 2021 par rapport à 2020. Radisson Hotel Group a été reconnu par Forbes comme le 4e meilleur employeur en l’industrie du voyage et des loisirs, soulignant l’engagement du Groupe envers ses employés et sa distinction notable en tant qu’employeur de référence de premier plan.

Engagement auprès des communautés

Radisson Hotel Group est profondément engagé à soutenir les communautés où il travaille et opère. Les membres de l’équipe ont consacré plus de 26 500 heures de bénévolat et reversé plus de 510 000 € à des causes caritatives, dont SOS Villages d’Enfants, le partenaire caritatif mondial du Groupe.

Plus de 28 500 personnes ont eu accès à de l’eau potable et à des solutions d’hygiène via un partenaire d’aide à l’eau, Just A Drop, dans des pays comme l’Inde. Radisson Hotel Group a soutenu douze projets environnementaux et sociaux en compensation carbone en Chine, en Inde, au Pérou, aux États-Unis, en Turquie et à Bornéo par le biais de son initiative leader du secteur : 100 % Carbon Neutral Meetings.

En plus de se reposer sur les piliers commerciaux responsables de Think People, Think Community et Think Planet, Radisson Hotel Group est l’un des principaux membres de la Sustainable Hospitality Alliance et joue un rôle clé dans le développement des Hotel Sustainability Basics en coopération avec le WTTC. L’objectif de l’initiative est de créer une cohérence dans l’industrie et de fournir des étapes claires à comprendre, faciles à mettre en œuvre et significatives pour améliorer la durabilité dans un hôtel donné.

Pour lire le rapport d’entreprise responsable 2021 complet : https://media.radissonhotels.net/as...



Hotels Econews- 4, rue des Tennerolles, 92210 Saint-Cloud. Mail:jfb@hotelseconews.com Copyright hotelseconews.com Mentions légales