Voir le Menu
Accueil > actualités reportages > La vie des hotels > Radisson Hotel Group signe son premier Radisson Blu certifié LEED Gold à (...)

Radisson Hotel Group signe son premier Radisson Blu certifié LEED Gold à Barcelone

À travers la transformation de l’Hôtel Barcelona 1882, le Groupe réalise son ambition de développer sa présence en Espagne et importe sa marque européenne la plus prestigieuse à Barcelone.

Bénéficiant d’un emplacement idéal dans le quartier de l’Eixample et à seulement 450 mètres de la Sagrada Familia, le monument le plus visité d’Espagne, l’hôtel dispose d’une impressionnante piscine en rooftop et d’une terrasse donnant sur la célèbre basilique.

Il bénéficie d’excellentes liaisons avec le centre-ville car il est niché à quelques pas de la promenade Passeig de Gràcia comme de la Plaça Catalunya et à seulement 2 kilomètres du célèbre Parc Güell, une attraction touristique populaire créée par Gaudí.

L’hôtel ouvrira sous la marque Radisson Blu au printemps 2022 et comprend 182 chambres, dont des chambres standard et supérieures et 2 suites junior. Les clients pourront se détendre au sein du bar convivial et confortable du lobby ou se restaurer dans son restaurant, lumineux et spacieux.

Pour ceux qui souhaitent rester en forme, l’hôtel disposera d’un espace fitness et pour les plus studieux, le Radisson Blu Barcelona Sagrada Familia offrira un espace de réunion de 120 m2.

L’établissement possèdera également de 64 places de parking souterrain pour les clients. La terrasse et la piscine situées sur le toit deviendra le spot idéal pour se détendre après une journée de visites, tout en admirant la vue panoramique sur la Sagrada Familia et l’architecture fascinante d’Antoni Gaudí.

Enfin et avec sa certification LEED (Leadership in Energy and Environmental Design) Gold, l’hôtel est le lieu idéal pour les voyageurs soucieux de l’environnement.

Elie Younes, Executive Vice President & CDO, Radisson Hotel Group déclare “ Radisson Blu célèbre 10 années consécutives en tant que plus grande marque haut de gamme en Europe grâce à la confiance de nos partenaires et à la fidélité de nos clients. Cet hôtel fantastique conforte la position de leader de la marque dans ce segment. Il s’agit de notre 10e hôtel avec Union Investment en Europe et nous nous réjouissons de la poursuite de notre relation fructueuse. L’Europe du Sud est un marché clé sur lequel nous prévoyons une expansion importante dans les années à venir."

Le Radisson Blu Hotel Barcelona Sagrada Familia est facilement accessible depuis la station de métro Sagrada Familia, située à 500 mètres à pied. La principale gare de la ville, Sants Barcelona, est accessible en voiture ou en métro en 20 minutes. Elle relie Barcelone aux villes espagnoles et françaises, et l’aéroport international de la ville se trouve à 40 minutes de l’hôtel.

En 2018, Radisson Hotel Group a lancé un plan ambitieux de transformation de l’entreprise. Pour le marché espagnol, l’ambition - toujours avec une approche prudemment optimiste - est d’ouvrir plus de vingt établissements dans les cinq prochaines années.

Ces derniers mois, des hôtels Radisson Collection ont ouvert à Séville et à Bilbao, et plus tard cette année, le premier établissement Radisson RED d’Espagne ouvrira ses portes dans le centre de Madrid.

En attendant, les clients peuvent déjà profiter du Radisson Blu Hotel, Madrid Prado, récemment rénové, ainsi que du Radisson Blu Resort, Gran Canaria et du Radisson Blu Resort & Spa, Gran Canaria Mogan.



Hotels Econews- 4, rue des Tennerolles, 92210 Saint-Cloud. Mail:jfb@hotelseconews.com Copyright hotelseconews.com Mentions légales