Accueil > actualités reportages > La vie des hotels > Rezidor Hotel Group est nommé en 2017 par Ethisphere Institute et pour la (...)

Rezidor Hotel Group est nommé en 2017 par Ethisphere Institute et pour la huitième fois, la plus éthique des entreprises hôtelières du monde

Rezidor Hotel Group, membre du Carlson Rezidor Hotel Group, est une entreprise responsable qui reste l’une des sociétés hôtelière qui respecte le mieux l’éthique au niveau mondial. Ainsi, le groupe américain « Ethisphere » a récompensé le Carlson Rezidor Hotel Group pour la huitième année consécutive.

« Ce prix confirme notre engagement pour une entreprise responsable, pour notre politique d’éthique et de bonne conduite, pour nos principes de citoyenneté d’entreprise, pour notre gouvernance d’entreprise et pour le désir de servir des objectifs solides », a déclaré Wolfgang M. Neumann, président de la direction du groupe hôtelier Rezidor. Avant d’ajouter : « C’est aussi le témoignage que Rezidor prend soin de ses invités, de ses salariés, des diverses communautés et de la planète. Remporter le prix pour la 8e année est un honneur pour toute l’équipe composée de 43 700 collaborateurs . » C’est la onzième année que Ethisphere honore des entreprises aux pratiques entrepreneuriales éthiques et durables. Ces sociétés considèrent l’impact de leurs actions sur leurs employés, investisseurs, clients et autres intervenants clés et utilisent leurs valeurs et leur culture comme base de décisions qu’ils ont à prendre chaque jour.

« Au cours des 11 dernières années, nous avons assisté à un changement dans les attentes sociétales et à une redéfinition constante des lois et des règlements. Nous avons également vu comment les entreprises honorées comme les plus éthiques du monde réagissent à ces défis. Elles investissent dans leurs communautés locales à travers le monde, adoptent des stratégies de diversité et d’inclusion et se projettent sur le long terme pour en tirer un avantage commercial durable », a expliqué Timothy Erblich, PDG d’Ethisphere.

Un programme responsable

Rezidor a reçu de nombreux prix et distinctions pour avoir été le chef de file en terme d’innovation en matière de pratiques de durabilité, d’entreprise responsable et pour son programme de sécurité et de sûreté. Plus de 79% des hôtels sont déjà éco-labellisés et le groupe s’engage à atteindre 100% à moyen terme. Et depuis 2010, le groupe est reconnu comme l’une des sociétés les plus éthiques du monde (par Ethisphere Institute).

En 2014, le PDG du groupe a également annoncé que la société s’engagerait pour qu’un plus grand nombre de femmes accèdent à des postes de responsabilités en visant 30% des postes de direction occupés par des femmes.

Par ailleurs, Rezidor a souscrit le Pacte mondial des Nations Unies depuis 2009 et est signataire du mandat d’administration générale de l’ONU pour l’eau.



Hotels Econews, 1, rue de Crillon, 92 210 Saint-Cloud. Mail:jfb@hotelseconews.com

Copyright hotelseconews.com Mentions légales