Accueil > actualités reportages > Agenda > Salon mondial du tourisme à Paris du 14 au 17 mars 2019

Salon mondial du tourisme à Paris du 14 au 17 mars 2019

Où voyagerons-nous demain ? A l’heure où le secteur du tourisme est en pleine ébullition entre tourisme de masse, protection de l’environnement et développement économique, le Mondial du tourisme ouvrira sa 44e édition au Parc des Expositions de la Porte de Versailles, Paris Pavillon 4, afin de présenter des alternatives et de multiples idées pour voyager autrement et intelligemment.

Rendez-vous grand public leader, le Mondial du tourisme a toujours promu et mis en évidence les acteurs qui agissent au développement d’un tourisme raisonné. Pour accompagner les visiteurs dans cette transformation sociétale, le salon présentera, entre autres, deux nouveaux espaces : le Village Services aux voyageurs où obtenir informations et aides dans l’organisation de son séjour, et le Village Associations et Initiatives qui présentera des acteurs prônant un tourisme différent. Un focus sera également fait sur la Route de la Soie, route mythique qui a relié les cultures occidentales et asiatiques par des échanges commerciaux et politiques pendant 16 siècles.

Durant 4 jours, la planète tourisme se donnera rendez-vous Porte de Versailles afin de présenter ses offres en France et à l’étranger avec la présence de plus de 400 professionnels (agences de voyages, tour-opérateurs, distributeurs, hébergements, transports...). L’occasion de dénicher des idées pour ses courts ou longs séjours, de profiter de nombreux tarifs exclusifs (Espaces Bonnes Affaires) et d’obtenir des conseils avisés auprès des professionnels et sur les espaces dédiés à l’information (Votre voyage sur mesure ; Les conseils pratiques et Le coin des blogueurs). Afin d’aider les visiteurs dans leurs choix, le salon proposera des espaces thématiques regroupant des offres sur les croisières, le tourisme et le handicap, le tourisme de mémoire et d’histoire, l’œnotourisme et la gastronomie, le tourisme durable. L’espace Tendances et Innovations rendra compte des dernières avancées disponibles (sites, applications, guides...) pour faciliter ou enrichir son voyage. Enfin, le salon fera la part belle aux festivités au moment où l’hiver laisse place au printemps et où les envies de sortir se font sentir. La Grande Scène proposera ainsi un programme alliant musiques, danses, découvertes de destinations et de leur culture...

Nouveautés 2019 sur le Mondial du tourisme

· Nans et Mouts de Nus & Culottés seront les ambassadeurs de cette nouvelle édition avec tout un programme d’animations.

· Le Village Services aux voyageurs réunira les acteurs spécialisés dans l’accompagnement des futurs partants.

· Le Village associations et initiatives réunira les associations mondiales, régionales ou locales qui agissent en faveur d’un tourisme respectueux.

· Un Coup de cœur 2019 est porté cette année sur les Routes de la soie que les visiteurs pourront découvrir au fil des stands auprès des offices de tourisme, agences de voyages, TO ou distributeurs.

· La Nouvelle Aquitaine sera à l’honneur durant 4 jours

· Une étude exclusive à retrouver dans le dossier sur : Où partiront les Franciliens en vacances ?

De nouvelles destinations à découvrir :

En France : la Nouvelle-Aquitaine sera mise à l’honneur pendant 4 jours. Côtes-d’Armor, l’Alsace, le Var, la Roche-sur-Yon… font leur entrée sur le Mondial.

A l’international, les visiteurs se dirigeront vers Nazaré (Portugal), représentée par son office de tourisme et par l’agence Sublu Tour. Plus au sud, ils rencontreront Djibouti, le Gabon, le Ghana, le Kenya, le Maroc (avec le retour de l’office de tourisme), la Namibie… Au Moyen-Orient, l’agence Zamin Travel mènera les voyageurs vers l’Ouzbékistan, le Tadjikistan, le Kirghizistan et le Turkménistan. Musandam Sea Adventure guidera vers le Sultanat d’Oman. L’Inde fera un retour remarqué avec une journée dédiée (1 Jour/1 Destination). Toujours en Asie, l’Agence Victoria Tour proposera des séjours vers le Vietnam, la Thaïlande ou le Laos.

Carrefour Voyages reviendra sur le salon en 2019 et la curiosité des visiteurs sera sans aucun doute piquée par les offres originales de Cap Mystère, MyAtlas, Odysway…

Le salon sera aussi l’occasion de rencontrer des acteurs touristiques s’étant distingués récemment en recevant les Palmes du Tourisme Durable ou le Prix Toromanof, partenaires du salon. Ou les lauréats des 4e Trophées du Tourisme Accessible que les visiteurs pourront rencontrer sur le stand de Tourisme & Handicaps.

Enfin, pour le côté pratico-pratique du voyage, le salon crée un nouveau village dédié aux Services aux Voyageurs réunissant l’APST - Association Professionnelle de Solidarité du Tourisme, le Ministère des Affaires Etrangères et son Centre de crise et de soutien, la Médiation Tourisme et Voyage, AVI – International Assurance Voyage, Air Indemnité, Alistair…

Plus d’informations : https://www.viparis.com/fr/site/par...



TOUS LES ECO-PROFESSIONNELS

SortirDuPetrole.com

Hotels Econews, 1, rue de Crillon, 92 210 Saint-Cloud. Mail:jfb@hotelseconews.com Copyright hotelseconews.com Mentions légales