Accueil > actualités reportages > La vie des hotels > Secret Bay à la Dominique : un éco boutique hôtel noyé dans la nature avec pour (...)

Secret Bay à la Dominique : un éco boutique hôtel noyé dans la nature avec pour horizon la mer des Caraibes

L’hôtel Secret Bay est implanté sur l’île de la Dominique, qui est connue des amateurs de nature et d’espaces vierges pour son authenticité et ses richesses préservées : forêts, cascades, volcans et autres parcs nationaux. Cette île anglophone méconnue en France se situe entre la Martinique et la Guadeloupe.

Aussi appelée l’Ile Nature pour sa faune et sa flore spectaculaire, l’île de la Dominique est la plus grande île de l’Est des Caraïbes (754 km2) et est aussi la moins peuplée (72,660 hab). Propice à un tourisme durable que les habitants souhaitent conserver intact, il n’y a pas encore de grands resorts ou de centres commerciaux sur l’île. Ainsi, Secret Bay s’inscrit dans une démarche d’hôtellerie responsable, en accord avec la nature et respectueux de l’environnement, et offre un séjour dans le plus grand confort aux voyageurs en quête d’espace et de sérénité.

Secret Bay, un joyau où le temps s’est arrêté

Secret Bay (http://fr.secretbay.dm/) est un boutique hôtel de 8 villas et bungalows situé sur la côte nord-ouest de l’île de la Dominique. Niché sur une falaise à couper le souffle, Secret Bay surplombe la mer des Caraïbes et offre un accès direct à deux plages sauvages : Tibay Beach la volcanique et la douce plage de sable blanc de Secret Beach. Véritable hôtel du bout du monde, Secret Bay est la destination idéale pour se ressourcer et se reconnecter avec le temps et la nature

Une situation privilégier

Niché en pleine végétation, sur une falaise surplombant la mer des Caraïbes, Secret Bay est un site unique avec 2 plages privées sublimes : Tibay Beach et Secret Beach, une rivière, une grotte sous-marine, une anse rocheuse et 2 microclimats bien distincts. L’hôtel Secret Bay se trouve sur un site protégé, calme, entouré de verdure, à seulement 10 minutes en voiture de la pittoresque ville de Portsmouth et à environ une heure de Roseau, la capitale où se trouve l’un des aéroports de l’île et de Marigot, où se situe l’aéroport principal. A moins de 10 mn en kayak, la belle et vaste Prince Rupert Bay s’enorgueillit d’une plage de sable blanc. Souvent déserte, c’est l’une des plages les plus étendues de l’île. Aux alentours, d’autres sites attendent les voyageurs tels que le Fort Shirley, le parc national Cabrits, la magnifique Rivière Indienne et sa mangrove ou encore la réserve du nord où observer les perroquets Sisserou.

Des Villas & Bungalows accueillent les voyageurs

Secret Bay offre 6 villas et 2 bungalows, avec vue imprenable sur la mer et sur la nature luxuriante. Baies vitrées du sol au plafond, moustiquaires amovibles à toutes les fenêtres, bois exotique, mobilier de fabrication locale, salle-de-bain à l’italienne, cuisine et électroménager dernier cris, Enceintes Bluetooth Bose, wifi haut-débit, journaux disponibles sur tablette kindle, sélection de livres et DVD, tout a été pensé pour offrir la meilleure expérience aux hôtes. Les Villas ont été construites selon les normes du développement du tourisme écologique et assez solides pour résister aux ouragans et tremblements de terre. Les Villas et Bungalows sont surélevés afin de procurer la sensation d’être suspendu au-dessus du monde, au plus proche de la nature. Cette conception intelligente permet une ventilation naturelle, même si toutes les chambres sont équipées de climatisation - et une vue magnifique, tout en ayant un impact minimal sur le paysage.

Une cuisine fraîche et locale

Tous les repas sont préparés suivant les recommandations et régimes alimentaires des invités et sont servis dans le cadre privatif de leur Villa ou Bungalow. Tout se fait dans l’intimité et la tranquillité des villas ou bungalows. Le Chef et son équipe proposent une cuisine locale délicieuse et créative. Un menu varié est proposé chaque jour aux convives, composé à base de produits frais et locaux. Ceux-ci pourront ainsi découvrir le plat national : la Soupe Callaloo, déguster du poisson pêché du jour ou oser les currys épicés. La cuisine est ouverte pour le petit-déjeuner, le déjeuner et le dîner. Le Chef et son équipe se font un plaisir de répondre aux attentes singulières des hôtes végétariens, végétaliens, sans gluten et autre.

Les convives souhaitant cuisiner eux-mêmes pendant leurs séjours l’auront précisé dans le questionnaire qui leur a été envoyé quelques semaines avant leur arrivée. Ainsi, l’équipe du Chef aura provisionné la cuisine de leur villa ou bungalow. Quelques snacks et douceurs sont également prévus pour les petites faims dans la journée. Les hôtes souhaitant découvrir les restaurants locaux pourront demander conseil au concierge qui se fera un plaisir de leur recommander les meilleures adresses de l’île.

Un service sur-mesure

Secret Bay offre une attention particulière aux demandes des clients et assure la présence d’une équipe dédiée à chaque villa et bungalow à plein temps. Femme de chambre, service de ménage, sécurité sur le site 24/7 et conciergerie (qui assiste les convives dans l’élaboration de leur planning et dans leur choix d’excusions, pour réserver une table dans un restaurant ou pour toute autre requête) sont disponible et à l’écoute pour rendre le séjour des convives inoubliable et sans fausse note. Un téléphone portable avec tous les numéros de téléphone des membres de l’équipe est remis aux clients afin qu’ils puissent joindre leur intendante ou les différents services de l’hôtel à tout moment.



Hotels Econews, 1, rue de Crillon, 92 210 Saint-Cloud. Mail:jfb@hotelseconews.com Copyright hotelseconews.com Mentions légales