Voir le Menu
Accueil > actualités reportages > La vie des hotels > Six Senses Belize : île privée et connection à l’environnement, ce sera pour (...)

Six Senses Belize : île privée et connection à l’environnement, ce sera pour 2025 !

Le Belize est connu pour ses eaux chaudes et turquoise, ses incroyables activités de plongée et de snorkeling, et sa culture active et dynamique. Les hôtes et les résidents de Six Senses Belize vivront une expérience hors du commun, car l’équipe a travaillé sans relâche pour trouver l’équilibre parfait entre une vie de plage animée et le bonheur d’une petite île isolée, afin que les résidents puissent profiter de l’un ou l’autre, ou des deux.

Le complexe et les résidences sont répartis de manière unique sur deux zones. La partie ensoleillée de la plage d’Ambergris Caye, la destination la plus prisée du Belize, offrira une abondance de sports nautiques, d’aventures et de nuits sauvages dans la même mesure. À cinq minutes en bateau ou à la nage pour les sportifs, les villas isolées sur l’eau, le spa et les installations de bien-être permettront d’apprécier le bonheur de séjourner sur une île privée. « Partout, l’accent a été mis sur l’intégration sensible de l’aménagement paysager pour connecter les invités avec la nature et permettre une plus grande intimité et l’attrait que suscite une “’île” déserte », explique Neil Jacobs, directeur général de Six Senses. Nous nous sommes inspirés de l’artisanat local et de la vie bélizienne, en capturant l’esprit et l’histoire de l’architecture maya et du patrimoine local. Tout a été fait pour incarner une nouvelle génération de voyageurs, désireux de se faire des souvenirs, tout en préservant l’île pour les générations futures. »

Développement durable

Dans un souci de longévité et de faible impact sur l’environnement, le bois issu de forêts gérées est le principal matériau utilisé pour les façades et les bâtiments sont modulaires et préfabriqués afin de limiter au maximum la construction sur site. Ils sont orientés de manière à maximiser les stratégies solaires passives pour l’efficacité énergétique et à capter les brises rafraîchissantes. Les toits végétalisés fourniront une couche supplémentaire d’isolation et de masse thermique, tandis que d’autres zones seront couvertes de panneaux solaires discrètement installés.

La végétation naturelle le long de la zone de la plage sera laissée intacte, préservant ainsi cette barrière naturelle. Il est prévu de replanter des mangroves rouges et des espèces végétales pour préserver davantage la plage et pour servir d’habitat aux oiseaux. Les structures sur l’eau sont construites de manière à fournir un abri aux animaux marins, et à améliorer la productivité et la biodiversité.

Le complexe et les résidences sont le fruit d’une collaboration entre les architectes Studio Caban, la société de décoration intérieure Maed Collective, le paysagiste Maat Handasa et les experts en durabilité XCO2.

Le choix des matériaux et des finitions intérieures s’inspire de la compréhension des ressources culturelles et naturelles locales et dégage une atmosphère insulaire contemporaine et décontractée. Les matériaux doux et le mélange harmonieux avec la nature environnante invitent les voyageurs à se détendre intuitivement et à se laisser complètement envelopper par l’île.

Centre d’activités de Secret Beach

Secret Beach sera le principal centre d’activités de Six Senses Belize. Cette partie du complexe, qui s’étendra sur sept hectares, sera dotée d’un front de mer privé qui se trouve juste en amont de la côte de la ville animée de San Pedro, sur l’attrayante Ambergris Caye. Elle offrira un mélange éclectique de commodités diurnes et nocturnes, dont le point d’ancrage est l’Experience Center. Il est prévu de créer des jardins biologiques complétés par un labyrinthe, une cabane à champignons, une école de cuisine, un marché alimentaire et un club pour adolescents. Une autre piscine extérieure, un glacier, un restaurant sur l’eau et le Cinema Paradiso offriront une vie nocturne, une vie sociale et une culture bélizienne authentique. Secret Beach sera également le principal lieu de pratique des sports nautiques avec un centre de plongée, Marine Discovery et un large éventail d’activités seront proposées. Secret Beach abrite 24 résidences, allant de deux à sept chambres, disponibles à l’achat.

La vie sur l’île

Il y aura 45 villas de villégiature et quelques résidences à acheter, également situées sur une île privée de 4 hectares, à 2,7 kilomètres de Secret Beach. Pendant le court trajet en bateau, les clients passeront devant un grand banc de sable entouré d’eaux turquoise. Ce banc de sable appartient également à la propriété et sera le cadre de pique-niques privés, d’expériences de reconnexion. L’arrivée actuelle au sud-est de l’île est comme l’entrée dans un paradis intact et mystérieux et Six Senses Belize maintiendra cette sensation. Il offre également un premier aperçu de l’île, où ses zones humides intérieures et ses forêts de mangroves sont les plus vierges. Ce paysage sera protégé durablement en tant que zone de préservation naturelle pour la flore et la faune existante faune et seront rendus accessibles pour se connecter à l’île. Le sud de l’île jouit également d’une vue imprenable sur l’horizon, avec coucher du soleil qui pourra être admiré du All-Day Dining Village, un BBQ Hut servant des produits de saison fraîchement cuisinés, une piscine extérieure commune et un club pour enfants.

Le long des rives, 44 villas de villégiature d’une ou deux chambres seront construites, la plupart étant des bungalows accessibles par des jetées. Brouillant les limites entre la vie intérieure et la vie extérieure, ces bungalows offriront un lieu de rencontre totalement en harmonie avec la réserve de mangrove, la mer, la vie sauvage et la nature environnante.

Une opportunité exceptionnelle pour une poignée de propriétaires, l’île abritera également une collection de résidences de trois, quatre et cinq chambres, disponibles à l’achat. Organisés le long d’une brise centrale, elles s’éleveront organiquement dans et autour du feuillage naturel, les bâtiments permettront un style de vie intérieur-extérieur typique du Belize et du climat des Caraïbes. Librement dispersés, ils éliminent tout sentiment de frontière pour former une expérience paysagère continue, tandis que la flore existante protège l’intimité et les structures les unes des autres. Ici, « les pieds dans le sable » a évolué en un concept architectural, vivant au sein d’un paysage sublime, protégé et ombragé de manière décontractée mais raffinée. Des stratégies de conception passive sont employées pour réduire la consommation d’énergie. Chaque résidence est placée entre la précieuse forêt de mangroves et l’estuaire d’un côté et sa propre étendue de plage de l’autre, offrant de larges vues sur chacun d’eux.

La conception de l’ensemble ouvre la voie à diverses expériences du paysage, de l’océan et de l’équilibre entre communauté et isolement. Les résidences de l’ouest ont des vues sur l’océan depuis la plupart des pièces et un accès à la plage. Les structures situées plus à l’est auront des salons surélevés qui donnent accès à de larges vues sur l’horizon et sont reliés aux jardins de la piscine en contrebas. En plus de la généreuse suite principale, il y a une villa séparée, qui peut être louée séparément à la convenance du propriétaire.



Hotels Econews- 4, rue des Tennerolles, 92210 Saint-Cloud. Mail:jfb@hotelseconews.com Copyright hotelseconews.com Mentions légales