Voir le Menu
Accueil > actualités reportages > La vie des hotels > Six Senses Fort Barwara au Rajasthan : un hôtel chargé d’histoire

Six Senses Fort Barwara au Rajasthan : un hôtel chargé d’histoire

Afin de réinterpréter l’ambiance royale d’une époque révolue datant de 700 ans, le Six Senses Fort Barwara, datant du XIVe siècle, a été transformé avec sensibilité en un complexe de 48 suites, dans le cadre d’un effort de conservation qui a pris plus de dix ans.

Ouvert depuis le 15 octobre, il offre un point de repos lors d’un itinéraire touristique chargé au Rajasthan. Il se trouve à proximité du parc national de Ranthambore pour les clients désireux de se promener dans la nature avec la population locale de tigres.

JPEG - 71.1 ko
Photo Six Senses

L’Inde royale préservée et magnifiée

Appartenant à l’origine à une famille royale du Rajasthan, le Six Senses Fort Barwara intègre deux palais originaux et deux temples dans le fort fortifié. Les suites de l’aile est donnent sur la campagne et celles de l’aile ouest sur le village de Barwara et ses environs. D’une superficie comprise entre 70 mètres carrés et 280 mètres carrés, chaque suite est conçue dans un style Rajasthani contemporain pour compléter le cadre historique du fort, tout en intégrant subtilement des technologies de pointe dans les chambres et en respectant les normes strictes "Sleep With Six Senses". Ces normes comprennent des matelas faits à la main, de la literie en coton et des équipements supplémentaires pour favoriser une bonne nuit de sommeil.

JPEG - 60.4 ko
Photo Six Senses

Bien-être et sérénité

Dans le spa et centre de remise en forme de 2 800 mètres carrés du Six Senses, les voyageurs découvriront un menu de massages, de soins ayurvédiques, de soins du visage, de pratiques de pleine conscience et de programmes de bien-être personnalisés.

Des huiles essentielles indigènes, des boues, des argiles, des gels et des huiles végétales sont mélangés pour créer une gamme de gommages énergisants au bar Alchemy. En utilisant des ingrédients frais, saisonniers et biologiques du jardin, le concept de cette offre est de transformer des ingrédients ordinaires en quelque chose d’extraordinaire dans le cadre d’une expérience hautement personnalisée pour répondre aux besoins des hôtes au moment présent.

Une cuisine locavore

Dirigé par Matthew Cropp, le restaurant phare du complexe, Roohani, met en valeur de manière innovante la puissance des produits locaux provenant du jardin biologique du complexe et des fermes du village voisin. Le thème principal est la cuisine fraîche et durable inspirée du Rajasthan, qui met en valeur les éléments et les saveurs de l’Inde tout en adoptant l’approche Eat With Six Senses, tandis que les dômes médiévaux du fort ajoutent une touche dramatique à toute occasion.

Les clients peuvent rencontrer le sommelier dans la Viewing Gallery ou déguster des cocktails de marque avant le dîner dans la Rajawat Room. La magnifique salle de bal royale Barwara peut être transformée pour accueillir des mariages et d’autres célébrations. Les chefs expérimentés du complexe ajoutent une touche de savoir-faire au service pour faire de ce grand jour un moment inoubliable.

JPEG - 57.9 ko
Photo Six Senses

Préservation de l’eau, de la flore et la faune locale

Le fort original de Barwara a été construit au 14ème siècle par les Chauhans (caste indienne Rajput). Pendant la Seconde Guerre mondiale, Raja Man Singh, de la famille noble de Barwara, a combattu aux côtés des Britanniques avec les forces armées de l’État de Jaipur. En reconnaissance de ses services, il a reçu le titre de Rao Bahadur. Son petit-fils, Prithviraj Singh, a redonné au fort sa gloire d’antan en tandem avec le groupe Espire.

Panika, sous la direction de feu Nimish Patel et Parul Zaveri, a dirigé la conception architecturale. Une équipe d’experts en conservation, dont la paysagiste Savita Punde et l’horticulteur Pradeep Kishen, a été engagée pour conserver les jardins traditionnels et les pièces d’eau, ainsi que la flore et la faune locales.

L’équipe de paysagistes travaille également sur le projet de restauration du lac Barwara, qui consistera à éliminer les espèces végétales envahissantes qui font baisser la nappe phréatique et à réintroduire des espèces végétales endémiques pour rétablir l’équilibre. Ce projet, ainsi que la collaboration avec la communauté sur la gestion de l’eau, permettra à la nappe phréatique de remonter et au village d’avoir facilement accès à l’eau douce.

JPEG - 114.2 ko
Photo Six Senses

L’empreinte énergétique liée à l’importation d’eau potable de marque a été éliminée grâce au fait que le complexe dispose de sa propre installation d’osmose inverse pour produire une eau minéralisée plate et gazeuse de qualité supérieure, qui est fournie aux clients dans des bouteilles en verre réutilisables.

Six Senses Fort Barwara se situe à 2 heures et demie de route de l’aéroport de Jaipur en voiture, et à 6 ou 7 heures de Delhi en voiture. Le parc national de Ranthambore se trouve à 30 minutes de route de l’établissement.



Hotels Econews- 4, rue des Tennerolles, 92210 Saint-Cloud. Mail:jfb@hotelseconews.com Copyright hotelseconews.com Mentions légales