Voir le Menu
Accueil > actualités reportages > La vie des hotels > Six Senses Kanuhura : un nouveau resort aux Maldives sur l’île privée de (...)

Six Senses Kanuhura : un nouveau resort aux Maldives sur l’île privée de l’atoll de Lhaviyani fin 2022

Comprenant trois îles privées, deux îles voisines désertes et Kanuhura elle-même, cette retraite décontractée est une parfaite carte postale : sable blanc, lagons turquoise, de la verdure tropicale luxuriante et des palmiers qui se balancent doucement pour s’assoupir. Cette deuxième collaboration avec Hotel Properties Limited (HPL), basé à Singapour, adoptera la marque Six Senses à la fin de 2022, en tant que sœur du nord du populaire Six Senses Laamu.

Lorsqu’il adoptera la marque Six Senses, le complexe proposera 80 villas privées sur l’eau et des villas familiales spacieuses offrant des vues sur le coucher ou le lever du soleil. Ce paradis intact n’est égalée que par deux îles très proches complètement désertes : Jehunuhura et Masleggihuraa. La beauté naturelle envoûtante des Maldives exige des normes de conception élevées et Kanuhura a déjà été reconnu comme le meilleur complexe de luxe des Maldives aux Luxury Lifestyle Awards et au top de TripAdvisor Travelers’ Choice. Des améliorations sensibles sont prévues au cours des prochains mois, notamment une mise à niveau des villas sur l’eau afin d’inclure des piscines privées, de nouvelles suites familiales, de nouveaux concepts de restauration et une offre pionnière en matière de bien-être, tout en gardant à l’esprit l’éthique de durabilité de la marque Six Senses.

Sous l’eau, l’atoll de Lhaviyani offre plus de quarante sites de plongée pour explorer la vie marine. Dans les mois à venir, de nouvelles activités de sports nautiques et des équipements de haute performance seront ajoutés en partenariat avec Ocean Wings Pvt. Ltd, une filiale d’Ocean Group Maldives, qui partage la mission de Six Senses pour fournir les expériences ultimes sous et au-dessus de l’eau, tout en sensibilisant les voyageurs sur l’importance de la conservation des océans. Une promenade peut également être organisé sur demande afin d’observer des tortues situé à moins de cinq minutes du complexe.

La durabilité va bien au-delà de la conception du bâtiment et de la protection de la flore et de la faune locales. Des projets sont en place pour soutenir une communauté insulaire voisine en mettant l’accent sur l’éducation et le développement des étudiants.

« Six Senses Kanuhura est une occasion unique de combiner nos trois idéaux les plus appréciés dans la vie : la durabilité, le bien-être et les expériences locales à thème », déclare Neil Jacobs, directeur général de Six Senses. Le nouvel aménagement du jardin fournira des herbes aromatiques biologiques ainsi que des légumes et des salades. Ils seront récoltés chaque jour pour être utilisés dans les restaurants et les ateliers interactifs avec le chef.

Un cadre idyllique et préservé

Le Six Senses Kanuhura offrira un cadre romantique, des repas et des vins discrets, des cieux étoilés, des plages désertes et un bien-être intense pour un séjour reposant et réparateur.

HPL possède 41 hôtels et centres de villégiature dans 15 pays, dont huit aux Maldives. Stephen Lau, directeur exécutif de HPL et président de la division hôtelière de HPL, a déclaré : « Nous sommes ravis de collaborer avec Six Senses pour notre dernière acquisition dans la République des Maldives. Kanuhura est l’une des rares îles vierges dotées d’une beauté naturelle étonnante. Nous sommes convaincus que Six Senses sera en mesure d’apporter à Kanuhura ce qu’elle a réalisé dans son complexe jumeau, Six Senses Laamu : un haut degré de sophistication durable dans un environnement naturel préservé, associé à un service inégalé. »



Hotels Econews- 4, rue des Tennerolles, 92210 Saint-Cloud. Mail:jfb@hotelseconews.com Copyright hotelseconews.com Mentions légales