Voir le Menu
Accueil > actualités reportages > La vie des hotels > Six Senses The Palm Dubai , certifié LEED, sera le premier hôtel de la marque (...)

Six Senses The Palm Dubai , certifié LEED, sera le premier hôtel de la marque aux Émirats arabes unis

Créé entre le sable et la mer, Six Senses fera son entrée sur le marché des Émirats arabes unis avec un hôtel de 61 chambres certifié LEED 162 résidences de la marque le long d’une plage privée sur le West Crescent de Palm Jumeirah. Cet emplacement stratégique témoigne de la richesse des liens culturels et historiques entre Dubaï et l’une de ses ressources naturelles les plus précieuses : les récifs coralliens et les écosystèmes qu’ils abritent.

Reconnaissant l’importance des récifs coralliens pour les Émirats arabes unis et les efforts déployés pour les préserver, le corail est la principale source d’inspiration du récit architectural avec les lignes de toit ondulantes, les silhouettes et les façades cellulaires rappelant sa forme et sa beauté naturelle. Cela crée des environnements tournés vers l’extérieur, ombragés et protégés du soleil. Les chambres offrent un haut degré d’intimité tout en offrant une visibilité maximale à travers les bâtiments vers le Golfe et la ligne d’horizon de Dubaï. Au cours des dernières années, Dubaï a intensifié ses efforts en matière de durabilité et Six Senses The Palm, Dubaï est l’occasion de devenir une référence en matière de bien-être tout en soutenant le développement durable et les communautés locales qui se réuniront pour lui donner vie.

Le Majlis des temps modernes

Alors que la popularité des emplacements tranquilles en bord de mer ne cesse de croître, l’hôtel Six Senses et les résidences de la marque offriront une nouvelle dimension à la vie en communauté et renforceront le secteur immobilier et hôtelier en plein essor de Dubaï. Le Majlis est un élément central de la vie des Émiriens. La communauté et la cérémonie seront donc au premier plan au Six Senses The Palm, à Dubaï, renforcées par des espaces culturels et sociaux tels que des restaurants, des bars, une piscine, un centre pour enfants, une salle de jeux, une bibliothèque, des salles de réception et des salles de réunion.

Au cœur du Six Senses The Palm, Dubai se trouve un club social et de bien-être de 60 000 pieds carrés (5 574 mètres carrés), offrant une clinique de longévité, un salon IV, une salle de biohacking, une piscine de circuit de massage, un court de squash, des espaces de travail et le Six Senses Spa, qui s’inspire également des récifs coralliens texturés sous la mer. Une conception d’éclairage soignée et réfléchie incorpore la lumière naturelle pour créer une gamme d’humeurs et d’expériences immersives. Les éléments de conception biophilique encourageront également les rythmes circadiens naturels dans l’ensemble de la conception, que ce soit au-dessus ou au-dessous du sol. Les traitements de rétablissement et les programmes de reconnexion sont essentiels pour aider les visiteurs, les membres et les résidents à s’épanouir. Le jardin central est un autre point fort du complexe. Ce paysage naturellement ombragé forme une série de mini-jebels (collines), de chemins de vallée sinueux et de cours romantiques. Concernant le centre d’activités de plein air, on y accède par des ponts et des sentiers en pierre enveloppés de plantes de plage indigènes. Les piscines principales et les terrasses sont bordées de plantes indigènes ondulantes, qui descendent jusqu’à la plage.

Commentant l’annonce et l’incursion de la marque sur le marché des Émirats arabes unis, le directeur général de Six Senses, Neil Jacobs, a déclaré : " Six Senses The Palm, Dubaï, marque une nouvelle étape pour la marque qui entre dans cette destination remarquable. Du fond de l’océan au bar signature sur le toit, notre concept célèbre la beauté naturelle du Golfe, la solidarité et l’hospitalité entre hôte et visiteurs, ainsi que le parcours de Dubaï, avec ses traditions émiriennes uniques et son optimisme bouillonnant pour l’avenir."

Des résidences qui fusionnent l’intérieur et l’extérieur

L’offre résidentielle comprendra 162 résidences de marque, dont des Penthouses, des Royal Penthouses et des Sky Villas en duplex. Il y a également neuf Signature Villas de cinq chambres en bord de mer, chacune offrant un jardin, une piscine à débordement et des vues sur la plage encadrées de palmiers. Des étangs naturels et de gros rochers de l’oued ajouteront au caractère unique de sanctuaire de l’aménagement paysager, où des bosquets de palmiers s’étendent jusqu’à la plage et où des hamacs privés peuvent être suspendus à l’ombre des frondes. Les résidences respecteront le paysage naturel par le biais de la couleur et de la texture, complétées par une palette de matériaux à la fois discrète et sophistiquée composée d’enduits, de pierres et de métaux qui reflètent l’environnement marin qui entoure le site. Outre les espaces verts spacieux et aménagés, les résidents auront accès aux installations de l’hôtel et pourront utiliser pleinement diverses installations de loisirs, de sport, d’affaires et de détente telles qu’une micro ferme, des courts de tennis, des terrains de padel et des pistes de course dédiées. Commentant ce partenariat, Rahail Aslam, fondateur et PDG de Select Group, a déclaré : "Nous sommes ravis de nous associer à Six Senses pour introduire cette marque très appréciée dans les Émirats arabes unis. Six Senses a une proposition distincte avec un héritage fort, associé à son engagement inhérent à la durabilité et au bien-être, ce qui, selon nous, correspond parfaitement à la communauté de Palm Jumeirah."

L’ouverture du Six Senses The Palm, à Dubaï, est prévue pour la fin 2024.



Hotels Econews- 4, rue des Tennerolles, 92210 Saint-Cloud. Mail:jfb@hotelseconews.com Copyright hotelseconews.com Mentions légales