Accueil > actualités reportages > Initiatives > Six Senses rejoint l’Initiative mondiale sur les plastiques afin de les (...)

Six Senses rejoint l’Initiative mondiale sur les plastiques afin de les éliminer d’ici 2022

Six Senses Hotels Resorts Spas a annoncé qu’il était devenu l’un des premiers signataires de l’Initiative mondiale sur les plastiques dans le tourisme, dirigée par le Programme des Nations Unies pour l’environnement et l’Organisation mondiale du tourisme des Nations Unies, en collaboration avec la Fondation Ellen MacArthur.

La responsabilité environnementale et sociale est au cœur de Six Senses. Dans un monde aux ressources naturelles limitées et aux écosystèmes fragiles, le développement durable n’est pas un choix, mais une évidence. Il faut faire ce qui est bien plutôt que ce qui est facile. Chez Six Senses, cela signifie aller au-delà de l’interdiction du plastique à usage unique et des déchets inutiles et être exempt de tout plastique d’ici 2022. Cette stratégie est fondée sur l’analyse du cycle de vie des plastiques et la compréhension de l’impact de ces produits sur l’environnement. C’est une approche qui se concentre sur les fournisseurs en amont, à la recherche de solutions innovantes et à la promotion d’un mode de vie "déplastifié" en proposant des alternatives plus durables. Rejoindre la "Global Tourism Plastics Initiative" est ainsi une autre étape pour s’attaquer aux causes profondes de la pollution plastique.

Hôtes, invités derrière cette décision

En tant que signataire de la Global Tourism Plastics Initiative, Six Senses poursuit son engagement d’éliminer son utilisation des plastiques d’ici 2025, bien que la marque soit en passe de devenir sans plastique en 2022. C’est un objectif ambitieux. Alors que les effets du changement climatique et de la pollution plastique deviennent de plus en plus graves dans le monde, les hôtes et les invités soutiennent et même exigent des actions en ce sens.

Six Senses s’engage à :

• Éliminer tous les plastiques de ses opérations d’ici 2022, avec la priorité sur les plastiques à usage unique et aller au-delà pour éliminer l’approvisionnement en plastique vierge à 100%.

• Zéro déchet à la décharge comme objectif général pour tous ses hôtels.

• Poursuivre sa politique de non-utilisation de bouteilles de shampoing et produits d’accueil , de bouteilles d’eau en plastique et de pailles en plastique.

Et s’engage aussi à :

• Éliminer les emballages plastiques inutiles restants dans les chambres et les salles de bain d’ici 2022.

• Éliminer tous les emballages plastiques inutiles des zones de service d’ici 2022.

• Introduire davantage de solutions réutilisables dans les cuisines pour remplacer les emballages plastiques inutiles (film plastique et emballages plastiques de produits frais) d’ici 2022.

• Introduire des solutions réutilisables dans les zones de service (magasins hôtes) pour remplacer les emballages à usage unique d’ici 2022.

• S’approvisionner en emballages naturellement compostables et autres matériaux, le cas échéant.

• Travailler avec les fournisseurs pour éviter les emballages en plastique, acheter des produits alternatifs sans plastique et organiser des programmes de reprise des emballages dans la mesure du possible.

• Travailler avec d’autres hôtels et partenaires de l’industrie pour partager les meilleures pratiques, les recommandations des fournisseurs et d’autres informations pour aider l’industrie à s’éloigner du plastique.

• Trier tous les déchets, upcycling ou compostage si possible sur site, envoi vers le recyclage hors site, le cas échéant, le tout avec un but de zéro déchet en décharge. « L’industrie du voyage se développe sur une planète aux ressources naturelles limitées. Cela signifie que tous les leaders de l’hôtellerie ont la responsabilité de se lever et de rendre des comptes sur leurs résultats en terme de durabilité. Notre philosophie en matière de santé et de bien-être consiste à faire en sorte que nos clients se sentent mieux à l’intérieur qu’à l’extérieur, il est donc logique que nos politiques sociales et environnementales améliorent encore plus ce sentiment de bien-être », a déclaré Neil Jacobs , PDG de Six Sense Hotels Resorts Spas.

La "Global Tourism Plastics Initiative" réunit plus de 450 entreprises, gouvernements et autres organisations autour d’une vision et d’objectifs communs pour lutter contre les déchets plastiques et la pollution à leur source. Pour concrétiser cette vision, les entreprises touristiques des destinations s’engagent à éliminer les articles en plastique dont elles n’ont pas besoin ; à innover pour que tous les plastiques dont ils se servent soient conçus pour être réutilisés, recyclés ou compostés en toute sécurité. En prenant des mesures sérieuses de manière coordonnée et déterminée contre la pollution plastique, le secteur du tourisme peut aider à préserver et à protéger les lieux et la faune qui font que les destinations méritent d’être visitées.



Hotels Econews- 4, rue des Tennerolles, 92210 Saint-Cloud. Mail:jfb@hotelseconews.com Copyright hotelseconews.com Mentions légales