Accueil > actualités reportages > La vie des hotels > Six Senses Samui en Thailande, dévoile sa ferme sur la colline

Six Senses Samui en Thailande, dévoile sa ferme sur la colline

Six Senses Samui, est implanté à l’extrémité nord de l’île, sur un large promontoire légèrement pentu d’une vingtaine d’hectares. L’établissement a présenté sa dernière initiative en terme de développement durable : « Farm on the Hill » qui s’inscrit dans une prise de conscience en faveur l’environnement et qui offre aux hôtes une expérience authentique d’une ferme thaïlandaise.

La ferme, de petite taille, apporte une valeur ajoutée environnementale à l’exploitation de l’établissement et profite aussi à la communauté locale. La création de celle-ci est née d’une nécessité d’aménagement paysager autour de l’hôtel entouré d’une végétation luxuriante générant un grand volume de déchets organiques. D’autre part, les eaux grises inutilisées, et la richesse du sol en éléments nutritifs a poussé le complexe à imaginer la mise en valeur de ce nouvel espace. Après réflexion, il a été décidé d’acheter 15 à 20 chèvres, 80 poulets, et de mettre en place un système de captage des eaux grises pour les purifier. Aujourd’hui, la ferme de Six Senses Samui, peut produire des œufs bio, du lait de chèvre et une abondante récolte de légumes frais. Concernant les eaux grises, un procédé naturel de filtration a été installé pour l’irrigation et un composteur pour les déchets organiques a été installé.

Une participation de tous

Farm on the Hill n’est pas seulement une étape vers une meilleure gestion de l’environnement, mais c’est également devenu un lieu de curiosité et d’apprentissage pour tous les âges. Les invités, les hôtes et la communauté locale peuvent nourrir les chèvres, participer à la collecte des œufs récemment pondus, et les personnes issues de la communauté profitent des produits biologiques pour leur alimentation. Conduit avec passion et engagement, l’entretien de cet espace ajoute de la valeur aux expériences des invités.

Les clients peuvent réserver à Farm on the Hill pour dîner afin de profiter d’un barbecue thaïlandais rural et sain en admirant le coucher de soleil.

Gary Henden, directeur général de Six Senses Samui, a déclaré : « Farm on the Hill est une initiative artisanale pour soutenir notre engagement envers l’environnement, en démontrant ce qui peut être fait avec une forte conviction et des fonds minimaux. Le projet a inspiré les membres de nos équipes et la communauté locale, qui participent notamment à son entretien. La ferme n’est que le début de la transformation de notre aménagement paysager qui va encore évoluer pour bénéficier encore plus à l’environnement ".



Hotels Econews, 1, rue de Crillon, 92 210 Saint-Cloud. Mail:jfb@hotelseconews.com Copyright hotelseconews.com Mentions légales