Accueil > actualités reportages > Initiatives > Slowmoov : pour découvrir le slow tourisme

Slowmoov : pour découvrir le slow tourisme

Un besoin de détente et de se ressourcer au sein de la nature se fait sentir chez les Français, après le terrible épisode de la COVID-19. Ils veulent pouvoir passer de bons moments en famille ou entre amis, loin du tourisme de masse et de la foule. L’idée n’est plus seulement de partir en vacances, mais d’oser sortir des sentiers battus, de cultiver l’art de la dolce vita en mode slow tourisme.

Pour retrouver un sens à la vie, d’être bien avec soi-même et avec ses proches, et se déconfiner dans un environnement préservé et sécurisé, à la fois confortable et atypique, il n’y a pas besoin de quitter la France pour expérimenter des voyages dépaysants. Ainsi, en Bourgogne, en Champagne et en Corrèze, vous invite à vivre une expérience hors-du-commun en passant une nuit pas comme les autres dans un hébergement exceptionnel, proche de la nature.

Toues cabanées, pods, carrés d’étoiles, cabanes forestières ou roulottes de campagne ouvrent paisiblement leurs portes à une petite tribu amoureuse de la nature pour une ou plusieurs nuits inoubliables.

Un hébergement au cœur de trois villages insolites en France

Slowmoov, c’est une autre idée du séjour et des vacances. Il s’agit d’une véritable philosophie qui fait la part belle à l’humain, au partage, à l’imaginaire, à la douceur de vivre et à tous ces instants qui donnent de la saveur à l’existence.

C’est aussi des vacances atypiques, en plein cœur de trois magnifiques villages français :

- Le village des Monédières (Corrèze)

Idéal pour s’offrir une parenthèse bucolique, ce joli petit village est niché dans le parc naturel régional du Plateau de Millevaches en Limousin. A moins d’une heure en voiture de Limoges, il est le point de départ de nombreuses randonnées, mais aussi d’activités nautiques (pédalos, canoës-kayaks, stand-up paddle...) puisqu’il se trouve à deux pas du lac des Bariousses et de sa base Sports Nature.

- Le village de la Champagne (Champagne)

Situé à Bar-sur-Aube, proche du parc de Nigloland, ce village est en plein cœur des terroirs viticoles du Champagne. À moins de 200 km de Paris, entre vignes et forêts, il permet de réaliser de superbes balades pour admirer des arbres centenaires, se détendre au bord de la piscine (couverte et chauffée) ou au sauna, de se baigner dans un des trois lacs à proximité, de partir pour des excursions ornithologiques ou encore d’aller visiter des églises en pans de bois. Sans oublier de faire une halte dans les caves pour goûter de merveilleux breuvages avec des vignerons passionnés !

- Le village Toue des Demoiselles (Auvergne-Rhône-Alpes)

Cet écrin de verdure se situe dans le Bourbonnais, à 45 minutes de la gare du Creusot.

Il y a tant à faire dans le village ou à proximité : la zone de pêche et la jolie promenade qui fait le tour du plan d’eau à côté du village, le sauna et le jacuzzi, la piscine extérieure chauffée et les terrains de jeux (pétanque, foot, volley), les balades à vélo...

Le village est aussi un formidable point de départ pour aller découvrir les vignobles et les caves de Bourgogne, les volcans d’Auvergne, les thermes, les parcs d’attraction familiaux comme le PAL, les tables gourmandes... Zoom sur la Toue Cabanée, un hébergement flottant pour vivre au fil de l’eau Cette cabane flottante, tout en bois, offre un grand confort à bord avec son habitat de 25m² équipé selon les standards d’une chambre d’hôtel 4 étoiles.

Une délicieuse terrasse, aménagée à même le pont, permet de se détendre tout en surplombant le plan d’eau... Dépaysement garanti ! La Toue Cabanée est disponible au village Toue des Demoiselles et au village des Monédières.

Des logements écoresponsables

Tous les hébergements sont écoresponsables, en bois, pour que chacun puisse profiter de séjours riches en émotions tout en restant fidèle à ses valeurs. Les gourmands pourront savourer une bonne bouteille de vin, un panier repas ou un succulent petit déjeuner. Et pour se détendre, il y a aussi un sauna traditionnel particulièrement relaxant.

Slowmoov propose également de s’évader pour une seule nuit et n’impose aucune durée minium de séjour. Cela peut aussi permettre aux vacanciers de jouer les aventuriers en essayant différents logements....

De même, pour un maximum de liberté, il n’y a à se soucier de rien : le linge de lit, le linge de toilette et le nettoyage final sont inclus dans le prix.

Slowmoov : un projet familial

À l’origine de Slowmoov, il y a deux authentiques passionnés de navigation fluviale et d’hôtellerie atypique : Claude Carignant et son fils Alfred, ce dernier, à la tête de la société de location de bateaux Les Canalous. Ensemble, ils décident de redéfinir le paysage touristique pour lui insuffler un supplément d’âme.

Pour en savoir plus :

https://www.slowmoov.com/



SortirDuPetrole.com

Hotels Econews- 4, rue des Tennerolles, 92210 Saint-Cloud. Mail:jfb@hotelseconews.com Copyright hotelseconews.com Mentions légales