Accueil > actualités reportages > La vie des hôtels 2 > Starwood Hotels : the Phoenician en Arizona va installer 568 Kilowatts de (...)

Starwood Hotels : the Phoenician en Arizona va installer 568 Kilowatts de solaire photovoltaïque

Arizona-Starwood Hotels & Resorts Worldwide, en partenariat avec NRG Energy, a dévoilé son projet qui consiste à implanter des panneaux solaires pour fabriquer une énergie propre et durable dans son établissement "The Phoenician".

Avec environ 2000 panneaux photovoltaïques, l’énergie produite sera de 568 kilowatts (kWdc). Elle permettra de fournir une partie de la demande en énergie de l’hôtel, d’un montant équivalent aux besoins en énergie d’une centaine de maisons. 

L’essentiel du projet repose sur l’emplacement et l’orientation des panneaux solaires, ainsi que leur disposition en hauteur, prévue comme ombrières sur le terrain, et de manière à créer un flux d’air. D’autre part, cette structure doit se fondre autant que possible dans l’environnement naturel. En plus de ces avantages de durabilité, les panneaux fourniront également un ombrage et un espace pour les événements en extérieur. Un équipement qui sera apprécié pendant les mois mois d’été très chauds dans le désert. Le projet illustre la manière dont Starwood et NRG travaillent ensemble pour préserver l’environnement tout en apportant une nouvelle expérience pour les clients.

Une application efficace du photovoltaique

"Pour Starwood, le développement durable est une seconde nature, et notre travail avec NRG Energy au "Phoenician" témoigne de notre engagement vers plus de responsabilité environnementale. Dans ce projet, nous avons intégré des panneaux solaires dans le paysage existant d’une manière appropriée afin que "The Phoenician" conserve la beauté de son environnement, le maintien de ses vues emblématiques sur Camelback Mountain, tout en réduisant son empreinte carbone qui nous aidera à atteindre nos objectifs de développement durable. Nous avons fixé des objectifs drastiques pour réduire notre consommation d’énergie et nos émissions carbone de 30% ainsi que notre consommation d’eau de 20% d’ici 2020. Cet investissement est une étape dans la réalisation de ces objectifs sans sacrifier le luxe", a déclaré Ken Siegel. 

 "NRG Energy est très heureux d’avoir été choisi par Starwood pour apporter une solution énergétique durable à cet établissement emblématique", a déclaré David Crane, le PDG NRG Energy. 

Ce projet est l’un des premiers entre NRG et Starwood. Ce partenariat va se poursuivre pour des installations solaires au Westin St. John Resort dans les Îles Vierges américaines et The Westin Maui Resort & Spa, Ka’anapali. 

Ensemble, ces trois installations devraient fournir plus de 2 mégawatts (mWdc) d’énergie solaire. Les installations insulaires sont particulièrement importantes, car elles fourniront une énergie propre et efficace qui contribuera à protéger les endroits vierges où sont implantés les hôtels.



SortirDuPetrole.com

Hotels Econews- 4, rue des Tennerolles, 92210 Saint-Cloud. Mail:jfb@hotelseconews.com Copyright hotelseconews.com Mentions légales