Voir le Menu
Accueil > éco construction éco rénovation > Parties extérieures > Stimulez le charme de votre hôtel

Stimulez le charme de votre hôtel

Si vous désirez intégrer l’extérieur de votre établissement à votre projet de progression écologique, et optimiser ainsi son charme, donc son attrait, n’hésitez pas à faire d’abord un diagnostic paysager.

Les parties extérieures d’un hôtel font partie des éléments retenus par le client pour juger un établissement, en particulier un établissement qui s’est engagé dans la voie du développement durable. Donc, il est nécessaire et payant d’optimiser l’intégration du bâtiment à la nature environnante. Pour cela, il est conseillé de réaliser une analyse du site sur lequel se trouve l’hôtel afin de mettre en valeur ses qualités et ses particularités :
- Impact de l’aspect général, des volumes, des matières ou encore des couleurs sur le paysage.
- Aménagements paysager existants.
- Signalitique de l’établissement à son abord et sur la ou les façades (enseignes lumineuses).
- Observations des ambiances de l’établissement selon les conditions extérieures : jour, nuit, soleil... A la suite d’un tel diagnostic paysager, que vous gagnerez à réaliser avec un professionnel du Conseil en architecture, urbanisme et environnement (CAUE) du département, vous aurez généralement plusieurs options possibles d’optimisation, avec différentes interventions. Toutes devront bien sûr rester conformes au plan local d’urbanisme (PLU) de la commune ou au règlement national d’urbanisme (RNU).



Hotels Econews- 4, rue des Tennerolles, 92210 Saint-Cloud. | Mail:jfb@hotelseconews.com | ©2015-2022 hotelseconews.com | Mentions légales