Voir le Menu
Accueil > actualités reportages > La vie des hotels > Sur l’île des Galapagos le Royal Palm Galapagos rejoint Hilton à travers sa (...)

Sur l’île des Galapagos le Royal Palm Galapagos rejoint Hilton à travers sa marque Curio Collection by Hilton

Hilton a annoncé la signature d’un accord de franchise avec Serinatura SA pour accueillir dans la marque Curio Collection by Hilton, l’hôtel Royal Palm Galapagos sur l’île Galapagos de Santa Cruz, en assurant sa conversion, toujours avec un objectif de développement durable.

Cette propriété renommée restera détenue et exploitée par sa société de gestion actuelle, dirigée par Diego Andrade Murtinho, tout en rejoignant Curio Collection by Hilton, et maintiendra l’engagement historique de la propriété en faveur du voyage durable et responsable. Avec une conversion prévue en juillet 2022, Royal Palm Galapagos, Curio Collection by Hilton représentera la première marque hôtelière internationale présente dans la destination et adhèrera à la stratégie environnementale, sociale et de gouvernance (ESG) mondiale de Hilton connue sous le nom de " Travel with purpose" . Propriété de Serinatura SA et célèbre pour sa tradition et son héritage dans la communauté des Galapagos, l’hôtel Royal Palm Galapagos plonge ses clients dans un environnement naturel vierge à Santa Cruz. L’île est l’une des plus importantes des archipels et abrite la baie de Tortuga, la station de recherche Charles Darwin et un port de croisière écologiquement responsable. Isolé sur un domaine de 160 hectares dans les forêts luxuriantes des hautes terres de Miconia, à côté du parc national des Galapagos, un site classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, l’hôtel est abrité dans une vallée entre deux volcans éteints ayant la forme d’un cône de scories et comprend neuf zones d’intérêt géologique. La durabilité est à l’épicentre de la philosophie de l’hôtel, aussi bien dans ses opérations, que dans son engagement avec ses clients et la communauté. « La signature de Royal Palm Galapagos marque une étape importante pour Hilton dans notre portefeuille des Caraïbes et d’Amérique latine, car cet établissement est axée sur la durabilité dans notre collection Curio » , a déclaré Juan Corvinos, vice-président directeur, Développement, architecture et design, Caraïbes et Amérique latine, Hilton. "Niché dans une destination dépaysante , cet hôtel-boutique pittoresque offrira à ses clients une expérience de voyage vraiment unique tout en continuant à protéger et à préserver l’écosystème de la destination."

L’établissement se compose de 21 casitas et villas

Né en 2000 d’une passion pour les voyages, la nature et la connexion environnementale, l’hôtel-boutique est composé de 21 casitas et villas construites intégrées dans la nature présente et débordant de charme à la manière d’une hacienda équatorienne. Les clients peuvent se ressourcer dans la piscine, le spa et le centre de remise en forme du domaine, ou profiter des merveilles naturelles des Galapagos en faisant l’expérience de rencontres uniques avec la faune : tortues vertes, oiseaux... tout en profitant du plus haut niveau de confort et de services à l’intérieur de la zone naturelle protégée. Pour une expérience culinaire plus immersive, l’hôtel dispose du seul restaurant gastronomique situé dans un des tunnels de lave de la propriété. Cette expérience unique dans une vie donne aux clients un aperçu des forces incroyables qui ont créé l’archipel, Devant rejoindre Curio Collection by Hilton en juillet 2022, l’hôtel fait actuellement l’objet d’un plan de rénovation comprenant un rafraîchissement du hall, du spa, des chambres et de la salle à manger. La rénovation complétera et renforcera l’architecture et la conception durable existante de l’hôtel, en mettant l’accent sur l’approvisionnement local, ainsi que sur les programmes environnementaux, y compris son système de réduction de l’eau où il réutilise l’eau de pluie et recycle près de 90 % de ses résidus. Une ferme fournira des produits qui seront utilisés par les restaurants.

« Chez Hilton, nous reconnaissons que nous avons la responsabilité essentielle de protéger les communautés où nous sommes implantés, ce qui se reflète dans notre stratégie ESG, Travel with Purpose. Nous sommes impatients de travailler avec cette propriété légendaire pour continuer à protéger cette destination exceptionnelle et à poursuivre les programmes qui permettent à nos clients de voyager dans des endroits comme celui-ci, de manière durable et responsable », a déclaré Jean Garris Hand, vice-président, Global Environmental, Social et Gouvernance, Hilton. La Hilton Effect Foundation, la branche philanthropique mondiale de la société qui cherche à faire progresser les objectifs de Hilton Travel with Purpose, s’est engagée dans des projets dans toute la région, notamment en partenariat avec des organisations telles que The Nature Conservancy pour protéger les espèces de poissons indigènes de l’Équateur et des Galapagos Conservancy pour nourrir et protéger la tortue géante de Floreana, en danger critique d’extinction.



Hotels Econews- 4, rue des Tennerolles, 92210 Saint-Cloud. Mail:jfb@hotelseconews.com Copyright hotelseconews.com Mentions légales