Accueil > actualités reportages > Initiatives > TECOMAH, une école durablement engagée

TECOMAH, une école durablement engagée

Jouxtant la prestigieuse école de commerce HEC, TECOMAH est installée dans un vaste parc paysager et se définie comme étant l’école de l’environnement et du cadre de vie. Elle appartient à la Chambre de commerce et d’industrie de Paris et propose divers enseignements intégrant le développement durable.

Résolument engagée en faveur de l’environnement, cette école propose des formations allant du CAP au bac + 3 et plus. Mais TECOMAH, c’est aussi la possibilité de se former tout au long de sa vie professionnelle avec un pôle de formation continue en liaison avec des entreprises, des collectivités, des salariés ou des demandeurs d’emploi en apportant une réponse ciblée au travers de formations sur mesure. Pour obtenir un diplôme, le recours à la VAE ( validation des acquis de l’expérience) est parfaitement possible. En effet, ce dispositif gouvernemental permet l’obtention de tout ou partie d’une certification ( diplôme, titre à finalité professionnelle ou certification professionnelle ) sur la base d’une expérience professionnelle salariée, non salariée, et/ou bénévole (syndicale, associative ) et/ou volontaire. Cette expérience en lien avec la certification visée, est validée par un jury. Parmi les nombreuses connaissances enseignées au sein de cet établissement, il en est une particulière destinée aux métiers de la cuisine, du service en salle, de la chocolaterie-confiserie et de la pâtisserie. Dans chaque filière, l’éclairage qu’apporte le développement durable est pris en compte. Ainsi, en restauration, la priorité donnée aux produits bio entre autres, permet aux élèves d’envisager leur futur métier sous un aspect innovant et respectueux de l’environnement. Afin de parfaire le métier de chef cuisinier, l’école possède un restaurant servant de lieu pour mettre en application les acquis de l’enseignement. Pour être totalement en accord avec ce qu’elle enseigne, TECOMAH s’est engagée dans la voie responsable en mettant en place un Ecocampus impliqué dans des pratiques exemplaires en matière de développement durable, en engageant des actions pédagogiques sur les comportements et sur l’environnement. Les diplômes proposés sont les suivants :

  • Bac Pro Restauration service et commercialisation
  • Bac Pro Restauration, cuisine
  • Brevet professionnel cuisine - BP cuisine
  • BTS hôtellerie restauration option B
  • CAP Chocolaterie confiserie
  • CAP Pâtisserie
  • Formation Pâtisserie
  • Mise à niveau hôtellerie / restauration


Hotels Econews, 1, rue de Crillon, 92 210 Saint-Cloud. Mail:jfb@hotelseconews.com Copyright hotelseconews.com Mentions légales